- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Test – Darksiders Genesis : un spin off réussi
Après avoir remis la franchise sur les rails avec un troisième épisode, THQ Nordic nous livre un premier spin-off pour sa franchise, faisant cette fois office de préquelle. Un spin-off qui est également synonyme d'un changement radical de direction…
Comme son nom l'indique, Darksiders Genesis prend place bien avant les événements du premier épisode de Darksiders premier du nom. On retrouve malgré tout le matériau de base, notamment les 4 Cavaliers de l'Apocalypse et plus particulièrement Guerre et Discorde.
Après avoir suivi les ordres du Tout-Puissant Conseil et décimé les siens en vue de maintenir l'équilibre de la réalité, les frères Guerre et Discorde sont envoyés en mission pour éliminer Lucifer qui conspire en secret. Une quête qui va les mener à arpenter des terres esseulées où pullulent monstres et démons. Voilà le cadre dans lequel le joueur va devoir progresser, mais pour atteindre l'objectif final – anéantir Lucifer -, nos deux protagonistes seront amenés à remplir plusieurs missions, tels des coursiers. Entre deux expéditions, le joueur pourra revenir de temps à autre à l'abri, dans un hub central, afin d'acquérir des marchandises auprès des commerçants du coin, obtenir de nouvelles missions et améliorer ses deux acolytes.
Bien que les différentes quêtes attribuées à Guerre et Discorde soient liées à l'objectif principal, une certaine lassitude peut se faire ressentir au fil des missions Fedex. Certains personnages arriveront tout de même à se démarquer et à apporter un peu de dynamisme au récit relativement banal. Pour les fans de la série, l'histoire de Darksiders Genesis sera surtout l'occasion d'en découvrir plus sur Discorde puisque pour la première fois, les joueurs pourront l'incarner.
Un duo efficace
Pour ce spin off, le studio américain Airship Syndicate a opté pour un gameplay en coopération, en solo ou en local à écran splitté. Un concept qui fonctionne parfaitement dans l'un ou l'autre mode. En solo, le jeu permet de switcher rapidement entre les deux personnages et à volonté. L'occasion de s'adapter rapidement à toutes les situations qui se présentent à nous.
En effet, le concept démontre toute sa richesse dans le fait que les deux personnages que l'on incarne sont diamétralement inversés dans leur manière de faire face aux ennemis. Si Guerre incarne la brute épaisse avec son épée puissante, Discorde se révèle beaucoup plus élégant, avec ses pistolets, préférant attaquer à distance. Le duo fonctionne bien et la personnalité de chacun peut s'exprimer au cours de la progression.
Des combats nerveux et précis
Bien qu'uniquement accessible actuellement sur PC, il est recommandé de jouer au jeu à la manette. La gestion clavier et souris se révèle effectivement complexe pour ce jeu. Manette en main, les adeptes de la série retrouveront rapidement leurs bonnes vieilles habitudes, malgré quelques problèmes de gestion des déplacements; il arrive que les personnages atterrissent à côté de l'endroit que l'on visait.
L'expérience de jeu est nerveuse et dynamique. L'équipe d'Airship Syndicate réussit à transmettre de bonnes sensations durant les combats, notamment la puissance des personnages et plus particulièrement de Guerre. Massacrer des ennemis à la manière d'un hack'n slash est très plaisant.
Bien qu'on l'assimile à un diablo-like, Darksiders Genesis mise sur des combats plus stratégiques que son modèle. Ainsi, il faudra bien se positionner pour pouvoir mettre à mal ses ennemis, mais surtout faire attention aux attaques des démons. Celles-ci peuvent véritablement faire mal. Une fois que l'on a compris cet aspect, l'anéantissement des sbires de Lucifer se fera plus aisément, mais cet aspect plus stratégique est un vrai plus dans le jeu car le jeu gagne en technicité.
D'aileurs, Darksiders Genesis n'est pas qu'un simple diablo-like, il respecte l'ADN de la série avec des aspects tirés des action-RPG et jeux de plates-formes. Ainsi, le joueur sera amené à réaliser des sauts et des figures pour progresser dans les donjons. Le jeu a effectivement gagné en verticalité, ce qui peut surprendre au début, surtout lorsqu'on se rend compte que le jeu ne nous empêchera pas de tomber si on s'approche trop près du bord. Attention aux chutes mortelles. Heureusement, les morts ne sont pas punitives. On sera rapidement ressuscité quelques mètres plus loin, sans plus de malus. D'ailleurs, on pourrait reprocher au jeu d'être un peu trop facile dans l'ensemble. Fort heureusement, il est possible de paramétrer la difficulté de chaque niveau indépendamment, de facile à difficile.
Darksiders Genesis renferme également de nombreux passages secrets, bon nombre de coffres, ainsi qu'une multitude d'énigmes – caractéristique de la série – qui demanderont de la réflexion de la part des joueurs. Tantôt, ça sera un interrupteur à allumer, tantôt un levier à baisser. Des aspects qui pousseront certains joueurs à retraverser certains niveaux afin de tout rafler.