- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Netflix : The Irish Man dépasse les 26 millions de vues, et alors ?
Netflix annonce que The Irish Man, le dernier film de Martin Scorcese, vient de dépasser les 26 millions de vues. Un chiffre impressionnant, mais qui ne veut pas forcément dire grand-chose.
Une belle performance pour The Irishman. Le dernier film de Martin Scorcese, exclusivité Netflix, vient d’atteindre les 26,4 millions de vues, tout juste une semaine après sa sortie. Ted Sarandos, responsable en chef des contenus du géant du streaming, se félicite de ces bons chiffres et espère que le cap des 40 millions de vues sera franchi d’ici la fin d’année 2019.
Birdbox écrase The IrishMan
Une performance d’autant plus remarquable puisque cette histoire de mafieux dure tout de même 3h30, un long format jusqu’alors peu pratiqué par les productions Netflix. La qualité du film et la prestation de ses acteurs principaux Robert de Niro, Al Pacino et Joe Pesci en tête ont convaincu les spectateurs d’apprécier jusqu’au bout les mémoires de cet homme de main sur la fin et ce portrait sombre et cru des États-Unis sur une quarantaine d’années.
Malgré ce démarrage prometteur, The Irishman est encore loin d’égaler le numéro un du classement alias BirdBox. Le thriller apocalyptique avec Sarah Bullock avait lui dépassé les 45 millions de vues pendant sa première semaine « d’exploitation » et culmine encore aujourd’hui comme le contenu le plus regardé sur Netflix. Pour aboutir à ces statistiques, Netflix inclut les personnes qui ont regardé plus de 70% du film et ne se basent pas sur les visionnages complets. De quoi nuancer ces résultats.
À lire également : Netflix – Top 10 des meilleurs films de Noël
Ces audiences qui ne veulent pas dire grand-chose
L’entreprise communique depuis peu de temps les chiffres d’audience de ses productions. Il faut d’ailleurs remarquer que leur stratégie est très bien rodée. Netflix joue la carte de l’opacité et donne des informations au compte-goutte, toujours sur ses succès les plus notables. Ne cherchez pas les statistiques de leurs échecs comme la série Marseille, Netflix ne les a jamais donnés.
Ce mutisme assumé permet à Netflix d'empêcher toute comparaison avec ces concurrents comme Amazon Prime ou Disney+, et justifie le fait que l’entreprise reste silencieuse sur ses ratés. Oui, ces 25 ou 80 millions de vues font une publicité parfaite pour Netflix, mais il faut les mettre en perspective avec d’autres chiffres pour savoir si nous avons réellement affaire à une performance ou non.
Premièrement, il faut avoir en tête que Netflix comptait près de 158 millions d’abonnés en octobre 2019. Or, chaque abonné peut avoir jusqu’à 5 comptes sur un forfait Standard avec deux écrans. De fait, ces 158 millions d’abonnés, vous pouvez potentiellement les doubler, voire les tripler. Ils sont loin de représenter le nombre total de personnes qui regardent Netflix. De quoi remettre en question les records d’audience de la plateforme non ?