- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
D’après une étude, les Français sont les plus râleurs sur Facebook
La Corée du Sud et la France sont en tête des pays qui émettent le plus de réactions négatives sur Facebook.
Quintly, société spécialisée dans l’analyse des réseaux sociaux, a analysé plus de 44 millions de posts Facebook pendant les quatre premiers mois de cette année. La société allemande a ensuite comptabilisé les réactions des internautes à ces nombreux posts pour établir un classement des pays pour les six réactions que Facebook propose : à savoir le « J’aime », « J’adore », « Haha », « Wouah », « Triste », et « Grrr ».
Résultats des courses : les Français arrivent deuxièmes au classement, derrière la Corée du Sud. Alors que les Français ont la réputation d’être râleurs et grincheux, l’étude vient conforter ce cliché. Les champions en titre restent cependant les Sud-Coréens : chaque publication Facebook reçoit en moyenne 60 « Grrr ». Pour la France, chaque publication rapporte 37 « Grrr » en moyenne.
Le cabinet d’analyse estime que ces chiffres sont directement liés à l’actualité, les internautes réagissant plus négativement si le pays est en proie à des évènements négatifs, ce qui est par exemple le cas de la Corée du Sud, qui a connu plusieurs catastrophes de grandes ampleurs.
« C’est à la fois simple et intéressant de voir qu’au fil du temps, les nouvelles réactions Facebook peuvent devenir une méthode d’évaluation de la sensibilité des sujets dans les sociétés », explique l’étude.
Les 6 réactions ont été lancées en 2016 par Facebook pour venir compléter l’unique bouton « J’aime ». Alors que les internautes ont tout d’abord boudé ces nouvelles réactions, on observe que celles-ci remportent un succès de plus en grand, au détriment du « J’aime », qui ne représente plus aujourd’hui que 61.2% des réactions, pour 76.5% il y a deux ans.