- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Un dangereux virus vous invite à une fête de Noël
Il se cache dans des mails d’invitation pour une fête de Noël, dans le menu pour le repas de Noël ou dans l’horaire des fêtes de fin d’année.
Les fêtes de fin d’années sont une période propice pour les attaques informatiques. Entre la recherche de cadeaux, les courses pour le réveillon et les vacances, les internautes sont parfois moins prudents lorsqu’ils surfent sur la toile et se laissent attendrir par les petites attentions de Noël. Une joyeuseté ambiante sur laquelle les hackers n’hésitent pas à surfer, comme le prouve le logiciel malveillant Emotet.
Celui-ci se cache dans des mails invitant ses victimes à une fête de Noël. Une invitation qui se révèle particulièrement vicieuse lorsqu’on ouvre le document Word en pièce jointe. Celui-ci demande à sa victime d’autoriser l’affichage des contenus actifs pour pouvoir accéder au menu ou au programme de la fête en question. Une demande qui aura pour résultat de permettre au cheval de Troie caché dans le document de se déployer sur votre ordinateur.
Selon les chercheurs de chez Cofense Labs et de Microsoft qui ont découvert le traquenard, le virus est particulièrement dangereux puisqu’il est multiusage et polymorphe. La machine sur laquelle le logiciel malveillant se déploie est alors à sa merci. Il peut renfermer divers virus plus dangereux les uns que les autres. Il peut ainsi voler les données bancaires de ses victimes grâce à Trickbot, bloquer l’accès de l’ordinateur et demander une rançon avec le ransomware Ryuk ou envoyer une multitude de spams aux contacts, etc.
Les pirates informatiques d’Emotet sont relativement connus, notamment pour nuire durant les périodes de fêtes. L’année dernière déjà, à la même période, Emotet avait déjà envoyé une vague de mails infectés, rappellent nos collègues de 01net. Selon le Département de la sécurité intérieure des États-Unis, les attaques d’Emotet font partie des « plus coûteuses et destructrices », car elles sont difficiles détecter et reposent sur des méthodes très différentes.