- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Volkswagen ID.3 : son logiciel est déjà bugué avant même la sortie d’usineVolkswagen ID.3 : son logiciel est déjà bugué avant même la sortie d’usine
Les rouages de Volkswagen, habituellement si bien huilés, font face à un gros grain de sable : le logiciel embarqué dans l’ID.3, sa voiture 100% électrique, n’est pas complet et totalement fonctionnel. En conséquence de quoi, les véhicules qui sortent d’usine doivent être mis à jour manuellement, ce qui n’est pas sans poser des problèmes de stockage.L’ID.3, la voiture électrique de Volkswagen vendue moins de 30000 euros, a été officialisée il y a quelques mois par le célèbre constructeur allemand. Le véhicule a connu un énorme succès dès l’annonce de Volkswagen, avec 10 000 unités réservées dès le premier jour. Si d’aucuns y voient déjà un sérieux concurrent pour Tesla, récemment devenu le constructeur n°1 de voitures électriques dans le monde, les plus médisants peuvent déjà se gausser.
Dans un premier temps, l’ID.3 ne profitera d’aucune mise à jour à distance
Le véhicule, qui sort tout juste des chaînes de production, mais qui n’est pas encore commercialisé, souffre déjà d’un problème « massif », comme le caractérise le site Manager Magazin. D’après celui-ci, la voiture électrique sortirait des chaînes d’assemblage avec un logiciel incomplet.
Le problème qui affecte le logiciel de l’ID.3 semble si sérieux que la mise en place de son correctif nécessite une opération manuelle. Aucune possibilité de lancer une mise à jour OTA (Over-the-air), une possibilité que l’on trouve habituellement sur la plupart des véhicules connectés, Tesla en tête, ou sur n’importe quel appareil connecté (smartphone, montre, enceinte, etc.). En conséquence de quoi, des équipes vont devoir effectuer la mise à jour manuellement en se déplaçant sur chaque véhicule.
En attendant la commercialisation et la mise à jour logicielle de ses nouveaux véhicules, Volkswagen doit les stocker sur d’immenses parkings. Ce sont actuellement 10 000 voitures qui ont d’ores et déjà produit, et 10 000 autres devraient suivre. Au final donc, 20 000 ID.3 seront concernées par ce problème logiciel. Il faudra attendre mai 2020 pour voir le problème de la mise à jour manuelle résolue. À cette époque, Volkswagen débutera la seconde vague de production de l’ID.3, vague de production qui permettra enfin d’effectuer des mises à jour OTA.