- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Test – Natsuki Chronicles : le renouveau du shoot them up par Qute
En développement depuis près de 5 ans, le nouveau jeu du studio japonais Qute modernise un genre qui n'avait que très peu évolué ces dernières années.
Si la Xbox 360 avait brièvement redonné vie aux shoot them up à l'ancienne, la dernière génération de consoles n'avait accueilli qu'un nombre très limité de revivals. Le studio japonais Qute, auteur des sympathiques Ginga Force et Eschatos sur Xbox 360, livre sa première production sur les consoles de dernière génération avec Natsuki Chronicles, un nouveau shoot them up en 3D qui tente d'introduire quelques nouvelles idées innovantes…
En développement durant près de cinq années, Natsuki Chronicles était devenu l'une des plus belles arlésiennes du jeu vidéo. Le nouveau titre des créateurs d'Eschatos débarque aujourd'hui un peu par surprise sur le Xbox Store, à un tarif qui fera sans doute tiquer de nombreux joueurs puisqu'il faudra débourser pas moins de 42,49€ pour en faire l'acquisition. Un tarif qui se justifie toutefois pleinement au vu du contenu très généreux du jeu et du genre, qui s'adresse à un public de niche.
Et il faut bien l'admettre, si Natsuki Chronicles n'est pas une claque graphique, le jeu de Qute introduit quelques très bonnes idées.
Côté gameplay, on se retrouve face à un shoot them up horizontal au déroulement plutôt classique. Le joueur doit survivre à des vagues d'ennemis en engrangeant un maximum de points. L'originalité du jeu vient de son système de progression unique, basé sur l'expérience acquise en cours de partie. Dans chaque partie, le joueur gagnera des points d'expérience qui permettront de débloquer de nouvelles armes principales, secondaires et spéciales mais également de débloquer des vies supplémentaires. Grâce à ce système, il ne faudra plus recommancer à zéro le jeu en cas de game over. Juste le niveau, avec, très régulièrement, de nouvelles vies supplémentaires. Vous pourrez en cumuler jusqu'à 15 – si vous êtes vraiment très mauvais. Car en moyen, la plupart des niveaux se terminent du premier ou du deuxième coup.
La dimension RPG du jeu, avec son système d'expérience, lui donne une réelle profondeur, tout en le rendant beaucoup plus accessible qu'un schmup de Cave par exemple. Car ici, vous pourrez choisir vos combinaisons d'armes parmi un large arsenal. Et c'est ce qui fait toute la richesse du jeu dans les modes de difficulté plus élevés. Combiner des grenades à un bouclier antimissile et des tirs latéraux permettra d'adopter une stratégie davantage axée sur la défense. Les plus téméraires opteront pour des combinaisons plus agressives. On notera au passage que dans ce jeu, les ennemis peuvent arriver de tous les côtés, par devant comme par derrière. Il est donc important de choisir avec précaution son arsenal.
Dans la pratique, Natsuki Chronicles se montre étonnamment technique. Il faudra parfois recommencer un même niveau plusieurs fois avant de trouver le bonne combinaison d'armes pour le boûcler.
Comme il est de tradition, chaque niveau se termine par un boss, d'allure titanesque. Si ce sont ces derniers qui se montrent les plus intéressants, de par leur complexité, le déroulement des missions n'en reste pas moins très intéressants.
Le jeu se révèle également étonnamment généreux en contenu, avec sa dizaine de missions (plus du double de ce qu'on a l'habitude de trouver dans un shoot them up!), ses nombreuses combinaisons d'armes, son mode arcade très fun et ses nombreux niveaux de difficulté. Le boûcler une première fois ne devrait pas vous prendre plus de 4h en ligne droite. Pour en faire le tour complètement, il faudra compter entre 10 et 20h – l'achat est donc largement rentabilisé sur la durée.