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La startup belge BeInfluence se met au service des bonnes causes
BeInfluence, le réseau belge des petits influenceurs a lancé BeGood. Ce programme donne la possibilité de verser de l'argent à des ONG ou ASBL partenaire.
"Le programme BeGood vise à soutenir les ONG et ASBL dans leurs missions" annonce la startup. BeInfluence est un réseau de « petits influenceurs » belges. Ces influenceurs établissent des partenariats avec des marques pour faire de la publicité sur les réseaux sociaux. Mais avec BeInfluence, une partie des rémunérations peuvent être reversées au programme BeGood.
"Ces dons sont ensuite distribués équitablement entre les ONG et ASBL partenaires du programme" explique la startup dans un communiqué. Médecins Sans Frontières, le WWF, l'UNICEF, la Fondation GoodPlanet, SOS Faim, l'Association de Lutte contre la Mucoviscidose et la Ligue Cardiologique Belge ont déjà pu bénéficier du programme. Il s'agit d'aider financièrement ces organisations "pour que ces dernières puissent faire des campagnes d'influence gratuites ou à moindre cout". Pour BeInfluence, les ONG et ASBL peuvent avoir du mal à développer des stratégies de marketing d'influence : "Un manque de connaissance de l'industrie, un manque de temps et/ou de personnel et un manque de budget maintiennent malheureusement trop souvent les stratégies d'influence des ONG et ASBL au stade de l'artisanal".
Parallèlement aux dons des influenceurs, la startup propose des campagnes à prix réduits pour les ONG et ASBL qui ne sont pas partenaires du programme.
Le programme est lancé depuis un an : plus de 8 000 euros ont été récoltés. Début 2020, la startup compte élargir son offre BeGood notamment grâce à l'arrivée d'une application.