- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Huawei aurait vendu 12 millions de Mate 30 et Mate 30 Pro dans le mondeHuawei aurait vendu 12 millions de Mate 30 et Mate 30 Pro dans le monde
Selon la presse chinoise, Huawei aurait commercialisé 12 millions d’exemplaires de ses smartphones haut de gamme de la série Mate 30 dans le monde. Cela correspond à une augmentation de 5 millions de mobiles en comparaison du dernier chiffre publié par la firme chinoise.
Avec le Mate 30, Huawei a fait un pari. Non pas en Chine où la firme remporte la confiance des consommateurs. Mais plutôt à l’international. La situation dans laquelle la firme se trouve est loin d’être très favorable. L’embargo imposé par les États-Unis l’empêche d’intégrer l’écosystème de Google dans ses nouveaux smartphones, notamment dans les versions destinées à l’Europe. Le Mate 30 et le Mate 30 Pro, testé ici, n’en sont pas les premières victimes, mais ils en sont clairement les plus symboliques.
Cependant, les Mate 30 et Mate 30 Pro ont trouvé leur public. Selon la presse chinoise, qui cite une information de l’agence Associated Press, Huawei aurait déclaré avoir vendu plus de 12 millions d’exemplaires de la série Mate 30 (composée du Mate 30, du Mate 30 Pro et du Mate 30 Porsche Design). Ce chiffre se rapporte non pas aux ventes chinoises, mais mondiales. Ce qui veut dire qu’il inclut les ventes en Europe, et donc en France où il a été lancé au tout début du mois de décembre. Évidemment, la répartition entre la Chine et le reste du monde n’est pas précisée.
5 millions de plus en un mois
Ce nouveau chiffre est évidemment à comparer avec celui que Richard Yu, patron de la division grand public de Huawei, présentait à la fin du mois de novembre lors de la conférence de presse organisée pour le lancement de la Mate Pad Pro. Les ventes des Mate 30 et Mate 30 Pro atteignaient alors la barre des 7 millions de mobiles distribués. Les smartphones étaient alors disponibles en Chine, aux Philippines, en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Espagne.