- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Volterra, le SDN nouveau est arrivé !
Issue de la fusion entre Acorus Network et Volterra, la société propose des services de Cloud distribués de l’Edge au cloud public en assurant la sécurité. Sortie du mode secret en novembre dernier, Volterra a déjà levé 50 M$ et revendique plus de 30 clients. Gage de sérieux ? Khosla Ventures, un des ventures les plus exigeants, soutient l’entreprise ainsi que M12, le fonds d’investissement de Microsoft. Les fonds d’Itochu et de Samsung sont aussi présents.
Les entreprises ont pour défi le déploiement des applications du Edge au Cloud. De fait, la majorité des applications et des données sont maintenant au dehors des centres de données des entreprises.
Pour répondre à ce nouveau problème, Volterra a mis en œuvre une plate-forme Cloud qui peut se déployer sur ces environnements distribués (Edge et multi cloud). Proposé sous forme de service en ligne, la plate-forme embarque des services habituellement fournis seuls comme un niveau de contrôle distribué global pour l’orchestration des applications par une API Kubernetes et une sécurité multicouche pour les tâches et les données distribuées. De plus la plate-forme apporte une consistance de l’environnement du Edge au cloud.
Une présence planétaire
La plate-forme "multi-tenante" se compose de différents modules : VoltStack, VoltMesh et Volterra Console. VoltStack déploie et administre les applications sur différents clouds ou dans des sites en périphérie de réseau par une API standard de Kubernetes.
VoltMesh propose des services réseaux définis par logiciels et des services d’équilibrage de charge ainsi que la sécurité (Zéro Trust) sur ces différents environnements.
Volterra Console permet de gérer l’ensemble à partir d’une console unique et centralisée.
La plate-forme repose sur une infrastructure de plusieurs centres de données disséminés de parle monde (4 aux USA, 2 en Asie, 5 en Europe et Volterra vient d’ouvrir le Brésil). Les centres sont reliés par des liaisons à 100 Gb.
La stratégie est actuellement de viser les environnements hybrides des fournisseurs de services ou des entreprises avec un point focal : apporter le traitement au plus près des données.
Au bilan, une solution à découvrir ou à tester si l’on a le plan de se lancer sur une stratégie mêlant Cloud et Edge ou si l’on se sent un peu à l’étroit dans son cloud privé. De plus, du fait de l’acquisition d’Acorus Network, Volterra a déjà une forte présence en France avec une équipe d’engineering et les responsables de l’infrastructure sont français.