- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Jeux mobiles : les joueurs ont dépensé plus de 210 millions de dollars pendant la période de NoëlJeux mobiles : les joueurs ont dépensé plus de 210 millions de dollars pendant la période de Noël
Les jeux mobiles poussent les joueurs à la consommation. Sur la période de Noël aux Etats-Unis, les utilisateurs ont dépensés plus de 210 millions de dollars au total. En tête du classement, le battle royale PUBG Mobile qui a récolté plus de 8,5 millions de dollars de bénéfices, soit une augmentation de 431% par rapport aux résultats obtenus en 2018.La société spécialisée en analyse marketing Sensor Tower a publié le 31 décembre 2019 son rapport sur les dépenses globales des utilisateurs pendant la période de Noël dans les applications et les jeux disponibles sur les différents markets places comme le Google Play Store ou l’App Store. On apprend notamment que les deux marchés rivaux ont engrangé près de 277 millions de dollars sur la période de Noël (193 millions pour l’App Store, 86 millions pour le Google Play Store), soit une augmentation de 11,8% en comparaison des chiffres obtenus sur la même période en 2018.
Sur ces 277 millions, 210 millions ont été dépensés dans des jeux mobiles. De fait, ils représentent 76% des revenus des deux marchés sur cette période. On retrouve sans surprise en tête du classement l’un des cadors du free-to-play, à savoir le shooter PUBG Mobile. Le Battle Royale de Tencent a empoché près de 8,5 millions de dollars, soit une croissance de 473% par rapport aux résultats de 2018.
À lire également : Top 15 des meilleurs jeux Android gratuis jouables hors-ligne
Logiquement, les applications hors-jeux ont donc rapporté 67 millions de dollars. Parmi elles, les applis dédiées au divertissement comme les plateformes de SVOD, à l’instar de Disney+ ou Amazon Prime Video, représentent 24% des dépenses hors-jeux. Tinder s'empare de la première place comme application sociale ayant rapporté le plus d’argent sur cette période dans le monde. L’application de rencontres a encaissé plus de 2,1 millions de dollars au total. En fin 2018, Tinder dépassait les 4 millions d’abonnés payants, un chiffre en constante augmentation depuis.
Les équipes de Sensor Tower travaillent actuellement sur un rapport similaire qui prendra en compte cette fois-ci les chiffres des ventes sur l’année 2019, et non pas sur la période de Noël uniquement.