- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Quibi : un service de streaming pensé exclusivement pour le mobile
C'est au CES de Las Vegas que l'ancien patron de Disney Studios a présenté Quibi, le service de streaming pensé pour le mobile.
Face aux mastodontes que sont Netflix, Disney + et les plus modestes Apple TV+ et HBO Max, difficile de se faire une place sur le marché des services de streaming. Et si la solution n'était pas de lancer une énième plateforme de SVOD, mais plutôt de proposer un nouveau concept de visionnage ? C'est le créneau choisi par Quibi, un nouveau service de streaming qui sera lancé en avril prochain, aux États-Unis.
La future plateforme de streaming incarne un concept très particulier. Celle-ci se destine uniquement aux smartphones. Une stratégie déjà testée par Netflix avec son abonnement exclusivement mobile, mais la particularité de Quibi – pour « quick bites », un en-cas rapide – ne s'arrête pas là. En effet, le réel pari du service est qu'il va proposer des séries et des films coupés "en en-cas" de dix minutes maximum. Les abonnés pourront ainsi profiter d'une pause de divertissement entre deux dossiers ou travaux. Plus encore, les contenus seront pensés pour être visionnés en mode paysage ou portrait. C'est très certainement la plus grande révolution que propose Quibi.
Mode portrait ou paysage
Une adaptabilité qui repose sur le mode Turnstyle qui permet de voir un film ou une série en plan large à l'horizontale ou un gros plan sur un visage en vertical sans interruption. Les vidéos s'adaptent parfaitement puisqu'elles ont été tournées avec deux caméras distinctes.
Cela permet d'avoir deux perspectives pour une même scène ; une vision classique du cinéma et une vision plus proche. Cela peut être le point de vue du personnage, notamment ce qu'il voit sur son smartphone, comme dans l'exemple ci-dessous.
Si le concept a de quoi surprendre et intriguer, son modèle économique choisi a de quoi inquiéter quant à la viabilité du projet. En effet, à partir du 6 avril, les Américains pourront profiter de Quibi pour 4,99$ par mois. L'abonnement de base contiendra des publicités, pour en être débarrassé, il faudra débourser 7,99$/mois. La présence de publicité pourrait en rebuter plus d'un.
La plateforme proposera des contenus 100%, notamment des séries, films, documents ou encore du sport. Tous les programmes seront découpés en « chapitres » de dix minutes chacun.
Une équipe de choc
À l'origine de cette plateforme, on trouve Jeffrey Katzenberg, celui qui a relancé avec brio Disney Studios dans les années 90 et cofondé DreamWorks avec Steven Spielberg, et Meg Whitman, ex-dirigeant d'eBay et de HP. Des personnalités fortes qui ont réussi à lever plus d'un milliard de dollars d'investissement auprès des majors d'Hollywood (NBCUniversal, Sony, Warner et Disney).
Ces derniers se sont également entourés de grands noms d'Hollywood, notamment Guillermo del Toro, Steven Spielberg, Sam Raimi, les frères Russo, ainsi que d'acteurs tels que Idris Elba, Reese Whiterspoon, Sophie Turner, etc.