- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Netflix : l’abonnement pas cher à 2,99 € sera-t-il disponible en France ?Netflix : l’abonnement pas cher à 2,99 € sera-t-il disponible en France ?
Netflix teste en Inde un abonnement vraiment pas cher – il coûte l'équivalent de 2,99 € par mois. L'idée est de séduire les budgets serrés avec une offre uniquement smartphone et tablette, et d'endiguer par ricochet la concurrence d'Amazon Prime, Disney+ et des autres plateformes à venir. Peut-on espérer une offre similaire en France ?
Netflix a beau refuser certaines pratiques comme la diffusion de publicités aux abonnés payants, le spécialiste du streaming doit bien s'assurer de sa rentabilité . Bien sûr, Netflix mise d'abord sur la qualité de ses contenus et l'élaboration de films et séries dans les marchés où il est présent. Mais la firme de Los Gatos parie également sur une stratégie aussi ancienne que la révolution industrielle : la segmentation du marché par les prix.
Un service comme Netflix a en effet besoin de beaucoup d'argent. Il faut financer à coups de milliards de dollars toujours plus de créations originales de qualité, pour maintenir l'intérêt autour du service. Il faut donc faire en sorte de s'adresser au plus de monde possible, et tirer tant qu'à faire un revenu le plus haut possible de chaque utilisateur, en prenant en compte la propension de chacun à payer une certaine somme tous les mois.
Et puisque nous parlons d'une firme transnationale, il faut aussi penser aux différences importantes de moyens en fonction des pays. Jusqu'à présent, le développement de Netflix à l'international ne rencontrait pas de grande concurrence. Mais c'est en train de changer avec la montée en puissance d'Amazon Prime, et l'arrivée de Disney+ ou Hulu – en plus de plateformes propres à certains pays comme OCS en France.