- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Aviation : Airbus présente les hublots du futur
Les hublots du futur seront équipés de vitres électrochromatiques.
La société Airbus a profité du CES de Las Vegas pour annoncer son partenariat avec la firme Gentex. Celle-ci va fournir des hublots d’un nouveau genre à la société d’aéronautique. Ceux-ci pourront s’assombrir pour éviter que la lumière du soleil ne passe à travers la vitre et ne réveille les passagers.
Baptisés EDW pour Electronically Dimmable Windows (fenêtre électroniquement modulable), les hublots du futur signés Gentex reposent sur la technologie électrochromatique. Les fenêtres intègrent un film LCD qui s’opacifie lorsqu’elles sont parcourues par un courant électrique. Il est même possible de faire varier la teinte du verre pour qu’il soit plus ou moins opaque et ainsi, profiter ou non de la vue sans devoir plisser les yeux.
D’après Gentex, la dernière génération de son verre électrochromatique permet une opacité 100 fois plus importante qu’auparavant et le passage à l’opaque total se fait 2 fois plus rapidement. Il peut également bloquer à 100% les rayons lumineux ce qui permettra de se passer de rideaux et donc une économie de poids pour l’avion.
À l’heure actuelle, Airbus n’a pas précisé quel appareil serait équipé de cette technologie. Il se peut que l’avionneur européen équipe seulement quelques-uns de ses avions. Airbus pourrait également proposer les hublots du futur avec Gentex à certains de ses clients.
Airbus n’est pas la première société aéronautique à s’intéresser à ce genre de technologie. La société Boeing avait déjà annoncé l’année dernière vouloir intégrer des hublots électrochromatiques dans son Boeing 777X. Ce dernier devrait être mis en service en 2021.