- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Télétravail : notre sélection des meilleurs sites et outils pour bien travailler à distanceTélétravail : notre sélection des meilleurs sites et outils pour bien travailler à distance
En télétravail forcé pour cause de coronavirus ? Ce genre d’organisation se développe depuis deux décennies grâce à internet, et il existe désormais de nombreux outils pour organiser son travail à distance.
Votre premier objectif est d’organiser votre travail en équipe, sous peine de vous marcher sur les pieds. Pour cela il existe plusieurs outils plus ou moins sophistiqués. On peut les scinder en deux catégories : les tableurs/tableaux simples mais efficaces, et les plateformes collaboratives, plus complexes, mais complètes.
Slack – l’option la plus complète (mais pas forcément la plus simple)
Dans cette seconde catégorie, on peut parler de Slack, une plateforme extrêmement populaire. Et pour cause : Slack permet de faire à peu près tout dans un endroit centralisé. Vous pouvez organiser votre travail sous la forme de chaines autour de hashtags dédiés.
La plateforme permet aussi de partager des fichiers, discuter, organiser des réunions. On peut également y connecter quantité de services pour en faire un outil parfaitement adapté à votre workflow. Le problème de Slack, c’est que si vous et vos équipes ne l’ont jamais utilisé, il vous faudra vraisemblablement un temps d’adaptation ou de formation.
Si comme de nombreuses entreprises vous avez dû trouver des solutions dans l’urgence, nous vous conseillons donc d’opter pour des outils distincts et dédiés qui ressemblent davantage à ce que vos équipes ont l’habitude d’utiliser.
Google Sheets, Framacalc – l’option la plus simple pour collaborer
Google Sheets et Framacalc sont des tableurs dans le cloud entièrement gratuits. La différence entre les deux c’est que Google Sheets est propriété de Google, tandis que Framacalc est géré par une association.
Notre conseil, c’est de créer un nouveau tableau dans lequel chaque collaborateur mettra dans une première colonne ses initiales. Dans la seconde colonne il s’agira de mettre un intitulé pour chaque tâche.
Dans les colonnes suivantes vous pouvez par exemple mettre trois cases à cocher par le collaborateur : une lorsque le travail est en cours, une lorsque la tâche est terminée et une dernière en cas de refus ou de problème.