- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Uber reprend ses essais de voiture autonome après l’accident mortel de...Uber reprend ses essais de voiture autonome après l’accident mortel de...
Uber va reprendre timidement ses tests de voiture autonome sur voie publique avec, paradoxalement, un conducteur à bord véhicule, a annoncé la compagnie mardi, quatre mois après un accident mortel. Ces nouveaux tests de véhicules bardés de radars et de caméras, conçus pour la conduite autonome, se feront “pour commencer en mode manuel” à Pittsburgh (Pennsylvanie), a précisé Uber, qui espère reprendre “dans les mois qui viennent” les essais en mode autonome. Concrètement, un opérateur spécialisé conduira la voiture en permanence tandis qu’un deuxième technicien, assis sur le siège passager, notera ce qui se passe, a expliqué dans un billet de blog Eric Meyhofer, à la tête d’ATG, la division d’Uber spécialisée dans la conduite autonome. “Même si nous sommes impatients de reprendre les tests de notre système de conduite autonome, nous considérons la conduite manuelle comme une première étape très importante”, a-t-il dit, ajoutant qu’Uber avait “lancé un examen complet de (son) programme de conduite autonome après la tragédie de Tempe” en mars, qui a coûté la vie à une piétonne. Même si la voiture est opérée manuellement, ces tests sont utiles pour tester les équipements, et les nombreuses entreprises travaillant sur la conduite autonome ont absolument besoin d’accumuler des millions de kilomètres de tests sur voie publique en conditions réelles. En l’espèce, ces tests en mode manuel serviront à Uber à recréer des scénarios de conduite sur ordinateur et à améliorer la cartographie des rues et routes, indispensable à la conduite autonome. Uber avait suspendu tous les tests de conduite autonome sur voie publique juste après l’accident de Tempe. Selon le régulateur des transports NTSB, la voiture d’Uber avait détecté la victime avant le choc mais n’avait pas pu s’arrêter parce que le système de freinage d’urgence n’était pas activé. L’opératrice au volant de la voiture avait en outre indiqué qu’elle surveillait l’interface de conduite autonome au moment où la piétonne avait surgi devant le véhicule. Uber a donc aussi annoncé mardi une série de nouvelles mesures de sécurité dans ses véhicules autonomes pour, notamment, éviter tout moment d’inattention de l’opérateur (alerte sonore) ou faire en sorte que le système anti collision soit bien systématiquement activé.