- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
WeWard : une application qui paye ses utilisateurs pour marcher
La jeune startup parisienne veut “augmenter votre temps de marche”. Pour vous motiver, WeWard vous propose de l’argent.
L’objectif est de cumuler des “Wards”. Les Wards sont des points que vous pouvez convertir en euros, en produits ou en réductions. Concrètement c’est une monnaie digitale.
Marcher plus pour gagner plus
Le mot “Ward” signifie quartier. L’objectif étant de vous faire faire vos achats dans des commerces de proximité. Des commerces qui ont passé un partenariat avec la startup.
L’application est gratuite et disponible sur Android et iOS. Vos pas sont comptabilisés et vous devez atteindre des paliers. Mais vous pouvez également participer à des Challenges.
L’argent récolté peut être dépensé sur la boutique de l’application. Ou directement versée sur le compte de l’utilisateur. Le fondateur de We Ward, Yves Benchimol explique auprès de Maddyness que l’app a pour vocation d’augmenter “le chiffre d’affaires des commerçants partenaires en générant du trafic qualifié en point de vente ».
Un concept qui se construit
L’application avait l’air de faire quelques adeptes, 35 000 inscrits en 2019 selon Le Point. Une mise à jour semble avoir compromis son intérêt. Les commentaires sur le store déplorent une baisse de la valeur d’un Ward. Il passe de 0.02€ à 0.0067€ selon les avis sur le Play Store. “C’est devenu quasiment impossible de gagner quelque chose, les points ont largement perdu de leur valeur”, commente un utilisateur. “La valeur chute mais les gains récompensant les pas n’ont pas franchement monté”, explique un autre. “L’idée de cette application est bonne. Malheureusement, on va de déception en déception au gré des updates, avec des changements de règles”, résume un autre client.
Reste à voir si l’application compte faire une mise à jour pour convaincre ses anciens utilisateurs.
Le 27 mars, la startup annonçait que de nouveaux pas étaient comptabilisés : ceux que vous faites chez vous, en confinement.