- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
SpaceX : un nouveau record de vitesse pour l’Hyperloop
L’Université de Munich et ses étudiants ont atteint la vitesse de 467 km/h.
C’est la troisième édition de la Hyperloop Pod Competition organisée par SpaceX. Une fois de plus, ce sont les étudiants allemands qui ont remporté le concours : leur pod, WARR Hyperloop, a atteint la vitesse folle de 467 km/h, battant ainsi leur record précédent de 324 km/h.
Elon Musk a décidé d’organiser ce concours chaque année depuis 2015 pour motiver les universitaires du monde entier à participer à ce qu’il considère comme le moyen de transport du futur. Les Allemands ont rencontré en finale les étudiants suisse et hollandais.
Elon Musk, présent à la remise des résultats, a déclaré : « C’est incroyable de constater les progrès d’année en année… Cela me ravit de voir la qualité des pods que vous créez ». Les Allemands ont en effet réalisé une progression de 44% par rapport à l’année précédente.
La société Virgin avait elle aussi tenté sa chance l’année passée, et avait d’ailleurs détenu le record avec 387 km/h.
Les règles du concours d’Hyperloop de SpaceX sont définies comme telles : les pods devront être autopropulsés jusqu’à une vitesse maximum avant de fournir une décélération réussie, c’est-à-dire sans crash. De plus, un cahier des charges doit être rempli : le pod ne peut pas dépasser 1500 kg, la longueur de celui-ci doit être comprise entre 1.5 et 7.3m et le pod doit être manœuvré à vitesse réduite quand il n’est pas en fonctionnement. Un mannequin doit également être posé à l’intérieur de celui-ci.
Le concours permet à SpaceX d’éveiller l’intérêt pour la technologie Hyperloop, et on imagine que la société s’inspirera naturellement de certains projets pour réaliser sa version grandeur nature. Pour rappel, Elon Musk espère que les pods pourront rallier San Francisco à Los Angeles en 30 minutes, à la vitesse de 1200 km/h.