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Peugeot e-2008 : notre prise en main du SUV 100% électrique
Après sa citadine électrique Peugeot e-208, c’est au tour de son dérivé SUV e-2008 d’investir le marché naissant de la voiture électrique à batterie. Si à l’instar de la 208, Peugeot laisse au client la possibilité de choisir entre essence, diesel et électrique, c’est bien cette dernière qui nous intéresse aujourd’hui.
Depuis sa naissance en 2013, le Peugeot 2008 a changé plusieurs fois d’identité, passant d’abord au forceps du cross-over, mi-break mi-SUV, au pseudo SUV à la faveur d’un rafraichissement en 2016, puis au SUV assumé depuis 2019 avec le lancement de cette deuxième génération. À l’inverse de son principal concurrent français, le Renault Captur qui fait le choix de la technologie Plug in hybrid pour son électrification, le Peugot e-2008 est 100 % électrique. Pour le reste, différencier un 2008 thermique d’un électrique revient à jouer au jeu des sept différences. En dehors de quelques détails cosmétiques et de l’absence de pot d’échappement à l’arrière, les deux versions sont extérieurement identiques.
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Le véhicule est disponible dans les 6 finitions suivantes :
e-2008 Active à 37.100 €. On y trouve les équipements suivants : radio avec écran tactile 7 pouces, climatisation automatique, démarrage mains libres, allumage automatique des feux de croisement, régulateur/limiteur de vitesse, avertisseur de franchissement de ligne, frein de stationnement électrique, freinage d’urgence automatique avec alerte sur risque de collision, reconnaissance des panneaux de signalisation avec rappel de la limite de vitesse, contrôle par caméra de l’attention du conducteur.
e-2008 Allure à 38.700 €. De série, on y profite des équipements suivants : air conditionné automatique monozone, aide graphique et sonore au stationnement arrière, barres de toit, jantes alliage 17 pouces, caméra de recul.
e-2008 GT Line à 41.200 €. Les équipements de série sont : freinage d’urgence automatique de jour et de nuit (caméra et radar), navigation 3D connectée avec écran tactile HD 10 pouces, 2 Projecteurs full Led avec signature 3 griffes, commutation automatique feux de route/feux de croisement, indicateurs de direction à LEDs, dispositif Visio Park 1 intégrant une caméra de recul et l’aide au stationnement avant et arrière (graphique et sonore), prises USB console avant (1 pour le transfert Type A, 1 recharge type C), 2 prises USB console haute (2 recharge Type A), becquet arrière noir brillant.
e-2008 GT à 43.000 €. Ce modèle est équipé en série comme suit : sellerie alcantara grise avec surpiqûres bleues et vertes, jantes spécifiques 18 pouces, conduite autonome (niveau 2), système actif de surveillance d’angle mort, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, aide au maintien de la position dans la voie (Pack Drive Assist Plus), démarrage mains libres Proximity permettant le déverrouillage et le verrouillage automatique des portes.
e-2008 Active Business à 37.900 €. Les équipements de ce modèle sont les mêmes que ceux de l’active, auxquels il faut ajouter des projecteurs antibrouillard à leds avec fonction cornering, une aide graphique et sonore au stationnement arrière.
e-2008 Allure Business à 39.700 €. On y trouve les mêmes équipements que sur le modèle Allure, tout en profitant du dispositif Visio Park 1, du démarrage mains libres avec 2 télécommandes à 3 boutons, de l’air conditionné automatique monozone et de la navigation 3D connectée à l’aide d’un écran tactile HD de 10″.