- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Motorola Edge et Edge+ officiels : surprise, le constructeur revient sur le haut de gamme !Motorola Edge et Edge+ officiels : surprise, le constructeur revient sur le haut de gamme !
Comme prévu, Motorola a présenté son nouveau flagship, le Motorola Edge+. Smartphone très ambitieux et calé sur la proposition des concurrents, il sera en vente au mois de mai au prix de 1199 euros. Il est accompagné d’un smartphone premium compatible 5G appelé Motorola Edge. Il sera proposé à 599 euros.
Même si les belles années de la marque sont passées, Motorola n’a pas encore dit son dernier mot en téléphonie mobile. Après avoir créé la sensation ces derniers mois grâce à son nouveau Razr, un smartphone avec écran pliable vendu autour de 1500 dollars (soit bien moins cher que les autres smartphones pliants du marché), la marque américaine espère profiter de cet engouement pour donner à des modèles plus traditionnels un peu plus de visibilité dans les médias.
Lire aussi : Motorola Razr (2019) : découvrez le smartphone pliable avec ces 6 vidéos
Ce soir, Motorola a organisé un événement en ligne pour présenter deux smartphones que les rumeurs avaient largement fuités : le Motorola Edge et le Motorola Edge+. Le premier est un modèle milieu de gamme premium. Et le second, qui attire tous les regards (et sur lequel Motorola a largement axé ses prises de parole en cette fin de journée, est un flagship haut de gamme qui se voudra être le concurrent légitime du P40 Pro, du Galaxy S20 Ultra, de l’iPhone 11 Pro, du Find X2 Pro ou encore du Mi 10 Pro. Bref, des modèles les plus ambitieux de ces derniers mois.
Inflation sur les prix, même chez Motorola
D’ailleurs, le Motorola Edge+ singe cette concurrence inflationniste en optant pour un prix très ambitieux. Si outre-Atlantique le téléphone sera vendu à 999 dollars, le positionnant face à un OnePlus 8 Pro, le montant demandé par Motorola en Europe crève le plafond : 1199 euros. Pour ce prix, qu’avez-vous ? Une très belle fiche technique. Et cela fait longtemps que Motorola n’avait pas montré un peu d’ambition à ce point de vue, préférant opter avec les Moto Z pour des propositions moins onéreuses (avec quelques concessions nécessaires).
De quoi est donc fait ce Edge+ ? Le Motorola Edge+ est équipé d’un écran AMOLED de 6,7 pouces. Le smartphone tire son nom des bordures qui sont incurvées. La définition est Full HD+ pour une résolution de 385 pixels par pouce. Un choix certainement fait pour optimiser l’autonomie. Le taux de rafraichissement est de 90 Hz. Et l’écran intègre un lecteur d'empreinte digitale. Le chipset est un Snapdragon 865, accompagné de 12 Go de mémoire vive (format LPDDR5) et de 256 Go de stockage (sans extension possible. Edge+ est compatible 5G. La capacité de sa batterie atteint 5170 mAh. Elle est compatible charge rapide, charge sans fil et charge inversée. Motorola promet deux jours d’autonomie.
Côté phot, le Motorola Edge+ est équipé de trois capteurs photo à l’arrière. Un premier est un capteur 108 mégapixels. Il est stabilisé et son objectif ouvre à f/1.8. Il capture les photos en 27 mégapixels par défaut (mode Quad Bayer). Le deuxième est un capteur 8 mégapixels stabilisé avec téléobjectif zoom 3x. Le dernier est un capteur 16 mégapixels avec objectif grand-angle pour le dernier). Ils sont tous les trois accompagnés d’une caméra temps de vol (TOF) pour la mise au point et les bokeh. À l’avant, vous retrouvez un capteur selfie de 25 mégapixels. Enfin, une nouvelle interface est intégrée. Elle s’appelle My UX. Le mobile arrivera en France en mai.
Physiquement le même, techniquement moins pointu
Évoquons maintenant le second smartphone. Le Motorola Edge est un modèle premium, compatible 5G et physiquement assez proche du Edge+. Son écran est le même : technologie AMOLED, taille 6,7 pouces, tranches incurvées, définition Full HD+, taux de rafraichissement 90 Hz, lecteur d'empreinte digitale intégré. Le chipset est un Snapdragon 765G. Il est accompagné, selon les versions, de 4 ou 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Ici, un port microSDXC est présent. La batterie atteint la capacité de 4500 mAh. Elle est compatible charge rapide également.
Côté photo, le Motorola Edge est lui aussi équipé d’un triple capteur photo. Le capteur principal est un modèle 64 mégapixels. Le second est un modèle 8 mégapixels avec zoom optique 2x. Le troisième un modèle 16 mégapixels avec objectif grand-angle. Pas de stabilisateur optique ici, mais la caméra temps de vol est conservée. Le capteur selfie est un modèle 25 mégapixels, comme pour le Edge+. L’interface My UX est également présente. Le Motorola Edge arrivera aussi en France. Son prix sera de 599 euros. La marque ne spécifie pas de quelle version il s’agit. Nous espérons qu’il s’agira de la version avec 6 Go de RAM.