- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Test – Stranded Deep : survie sur une île déserte
En accès anticipé depuis plus de 5 ans, Stranded Deep est désormais disponible dans sa version finale sur PC. Le jeu de survie sur île déserte a également droit aujourd’hui à un portage sur PS4 et Xbox One.
Lors d’un voyage à bord de votre jet privé, un accident cause le crash de votre avion dans l’océan. Seul survivant, vous devez vous précipiter vers un navire de survie et tenter par tous les moyens de rejoindre une île, où vous devrez tout faire pour survivre. Séduisant, le concept de Stranded Deep n’en reste pas moins limité. Même après 5 ans de développement, on sent que les développeurs ne sont pas parvenus à aller jusqu’au bout de leurs idées, malgré des tas de mises à jour. On notera d’entrée de jeu que ce portage sur consoles est pour l’instant amputé d’une partie du contenu du jeu sorti sur PC – et notamment du fameux mode multijoueurs si attendu. Il faudra donc garder à l’esprit que ledit contenu devrait être ajouté ultérieurement.
Reprenant la formule des Minecraft, Ark et autres jeux bac à sable dans lesquels le crafting est la composante principale du gameplay, Stranded Deep applique cette formule si particulière à un univers bien différent. Car ici, pas de monstres à chasser ni de stress constant de la survie. Stranded Deep adopte volontairement une adopte relax & chill qui n’est pas pour nous déplaire.
Après une courte séquence d’introduction, le joueur se retrouve donc malgré lui sur une île déserte, sur laquelle il apprendre les rudiments de la survie : chasser, récupérer de l’eau potable, fabriquer des objets, un abri, et progressivement partir à la découverte de ce nouveau monde. Car si dans un premier temps il sera question d’une seule île, c’est un archipel complet qui vous attend. Après plusieurs heures de jeu, vous apprendrez à fabriquer des véhicules qui vous permettront de vous rendre sur les autres îles en toute sécurité – comprenez par là sans vous faire dévorer par les requins.
Si le concept est très séduisant sur le papier, on s’aperçoit toutefois qu’il montre très vite ses limites dans la pratique. Répétitif par nature – compte tenu de sa conception même, Stranded Deep n’offre très clairement pas la même profondeur de jeu qu’un Ark ou un Minecraft. Ne serait-ce qu’au niveau du crafting, les possibilités restent très limitées et le contenu franchement léger.
Pour autant, ne boudons pas notre plaisir : le jeu se laisse déguster avec plaisir les premières heures de jeu et la magie opère. D’autant plus que les mécanismes de crafting sont très réalistes et que le tutoriel accompagne parfaitement le joueur dans ses premiers pas.
Pour ceux qui ne se lasseraient pas de la formule, on notera que le jeu propose son lot de secrets à découvrir. Il faudra s’accrocher, sans guide, pour découvrir tout ce que le titre a à proposer. Pour le joueur lambda en revanche, difficile de passer le cap des 6h de jeu sans éprouver une certaine lassitude. A 19,99€ toutefois, on lui pardonne volontiers. Car au final, l’expérience de jeu se révèle bien maîtrisée et Stranded Deep nous propose une expérience de jeu véritablement unique avec ses mécanismes de survie et son crafting au coeur de l’expérience.
On notera au passage que pour ceux qui voudraient la jouer 100% chill, il est possible de rendre les requins inoffensifs. Auquel cas il faudra se contenter de s’alimenter en suffisance, éviter une trop longue exposition au soleil et se reposer occasionnellement pour survivre au périple. On notera au passage qu’il est possible de connaître à tout moment ses besoins grâce à l’écran de sa smartwatch. Pratique!