- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Smartphones : Huawei passe devant Apple
Le fabricant chinois Huawei a vendu plus de smartphones qu’Apple au deuxième trimestre, lui prenant ainsi la deuxième place du podium, dans un marché très essoufflé toujours dominé par le sud-coréen Samsung, selon une étude du cabinet spécialisé IDC parue mardi.
Samsung a vendu 71,5 millions de téléphones entre avril et juin, soit une part de marché de 20,9%, suivi par Huawei avec 54,2 millions d’unités écoulées et une part de marché de 15,8%, devançant désormais Apple et ses 41,3 millions d’iPhone vendus, pour une part de marché de 12,1%, selon les calculs d’International Data Corporation.
C’est selon IDC la première fois depuis le deuxième trimestre 2010 qu’Apple n’est pas numéro un ou deux en termes de parts de marché. Et c’est la première fois qu’Huawei surpasse Apple.
“La croissance continue de Huawei est impressionnante, c’est le moins que l’on puisse dire, de même que sa capacité à entrer sur des marchés où, jusqu’à récemment, la marque était largement inconnue”, a commenté l’analyste Ryan Reith, cité dans le communiqué d’IDC présentant ces chiffres.
Le marché mondial, en revanche, a baissé de 1,8% au deuxième trimestre par rapport à la même période de l’an dernier avec 342 millions d’appareils vendus, selon les chiffres préliminaires rassemblés par IDC.
“La saturation du marché” ou encore “les prix de vente moyens continuent d’affaiblir la croissance du marché”, selon Anthony Scarsella, également analyste d’IDC.
Ces prix de vente en hausse permettent aux plus gros vendeurs de faire plus que compenser la stagnation des ventes. Apple a ainsi vendu seulement 1% d’iPhone en plus sur ce trimestre mais a engrangé un chiffre d’affaires en hausse de 20%, grâce notamment au modèle très haut de gamme, l’iPhone X, dont le prix démarre à près de 1.000 dollars aux Etats-Unis, selon les chiffres publiés par la firme à la Pomme mardi.