- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
5 jeux de société à jouer en couple
Si l’on a souvent tendance à ne jouer aux jeux de société qu’en grand nombre, il existe pourtant bien des jeux qui s’adaptent parfaitement aux parties à deux.
7 Wonders Duel
Vendu une vingtaine d’euros seulement, 7 Wonders Duel est probablement le meilleur jeu de stratégie pour des parties à deux. Tout d’abord, parce que le jeu est accessible : pas besoin de passer des heures à lire les règles, celles-ci restent assez simples. Ensuite, parce que les parties ne durent jamais très longtemps : 40 minutes maximum. Enfin, parce que malgré son accessibilité, 7 Wonders Duel offre une belle richesse dans ses mécanismes de jeu. Chaque partie sera radicalement différente.
Le concept reste le même que dans la version classique du jeu, qui se joue à plus de deux joueurs : agrandir sa cité et tenter de décrocher une victoire sur son adversaire de plusieurs façons différentes (militaire, scientifique,…) Pour gagner la partie, le joueur doit accumuler des points. Contrairement à la version classique du jeu toutefois, les joueurs ne jouent pas simultanément mais chacun leur tour. 7 Wonders Duel est donc plus nerveux et beaucoup plus agressif dans son système de jeu que son modèle.
La véritable force du jeu, c’est qu’il est très addictif et offre une très bonne rejouabilité. Comme nous l’avons dit plus haut, les parties ne se ressemblent pas et il est possible de jouer encore et encore sans jamais s’ennuyer.
Unlock! Escape Adventures
Pour les amateurs d’escape game, Unlock! est sans aucun doute la série la plus aboutie tant en terme de scénario que d’énigmes. Chaque box renferme un total de 3 aventures, qui peuvent être jouées de 2 à 6 joueurs. Si, à 5 et 6 joueurs, les parties peuvent vite devenir complexes, à 2 ou 3, ça passe parfaitement.
Unlock se distingue des nombreux autres escape games par l’usage d’une appli mobile (iOS, Android), qui en plus de plonger les joueurs dans l’ambiance est aussi utilisée ici pour rentrer des codes.
Comme tous les escape games, Unlock se joue de façon coopérative. Ensemble, les joueurs devront résoudre des énigmes pour progresser à travers un scénario et s’échapper en un temps record de 60 minutes. Comme tous les escape games, Unlock n’offre pas une très bonne rejouabilité. Mais le jeu embarque 3 scénarios d’1h – pour un prix modeste de 30€.
Unlock! se distingue des autres escape games également par son accessibilité. Le jeu embarque en réalité un quatrième scénario tutoriel de 10 minutes qui permet de se familiariser avec le concept avant de se lancer dans l’aventure.
Le challenge reste globalement accessible sur deux des trois aventures. Pour la dernière, mieux vaudra y jouer à quatre 4 joueurs ou plus.
Toujours pas convaincu? Le jeu a remporté le titre du jouet de l’année en Belgique en 2017 et l’As d’Or en France la même année!
Klask
A mi-chemin entre un jeu de baby-foot et un jeu de air-hockey, Klask est un nouveau jeu phénomène qui nous vient du Danemark.
Deux joueurs s’affrontent ici dans des matchs endiablés. Pour gagner un point : trois options : envoyer la balle dans le “goal” de l’adversaire, projeter deux aimants sur son ennemi ou assister à la chute de son adversaire en cours de partie. Le premier à 6 points remporte la partie !
Pour jouer, il suffit de glisser son bras sous la table et de déplacer le pion magnétisé. Il faut veiller à la fois à protéger son but, à attaquer et à éviter les trois petits aimants qui se déplacent au fil des parties, à chaque fois qu’ils se retrouvent sur la trajectoire de la balle. C’est nerveux, intense et finalement terriblement fun à jouer.
S’il a été pensé pour être joué à deux, Klask est également jouable jusqu’à 4 joueurs. Il faudra toutefois acheter une version différente du jeu pour profiter de cette option.
Le concept est tellement accrocheur qu’un championnat du monde a émergé. S’il est très accessible, le jeu peut pratiquement être joué de façon professionnelle. C’est dire !