- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Test – Streets of Rage 4 : le beat them all old school
Plus de 25 ans après Streets of Rage 3, la franchise de Sega revient enfin avec un nouvel épisode, développé par un studio de passionnés. Et le résultat est à la hauteur de nos attentes.
Personne ne s’attendait à ce que la série culte de Sega fasse un jour son grand retour sous le feu des projecteurs. Un petit studio de développement français a décidé qu’il était temps de ressortir la franchise du placard. Réalisé par une petite équipe de passionnés, Streets of Rage 4 est un hommage vibrant aux beat them all old-school.
Comme ses ancêtres, Streets of Rage 4 ne s’attarde que très peu sur son scénario et sa mise en bouche. Il faudra se contenter ici de quelques textes et échanges verbaux, pas forcément admirablement écrits. L’un dans l’autre, on ne s’attendait pas forcément à beaucoup plus, mais pour un jeu de 2020 aussi soigné techniquement, il est tout de même étonnant que les développeurs n’en aient pas fait plus au niveau de la narration, qui reste beaucoup trop minimaliste. Tout ici n’est finalement qu’un prétexte à nous envoyer affronter les larbins du syndicat du crime local. Découpé en 12 chapitres, le jeu vous fera voir du pays. De façon générale on ne peut que s’incliner devant le travail accompli par les développeurs, qui nous livrent un jeu très complet niveau contenu.
Déjà, parce qu’il faudra 2 bonnes heures de jeu pour le boucler en ligne droite une première fois. Ensuite, parce qu’il y a un nombre impressionnant de contenus à débloquer, et notamment des personnages supplémentaires. Chaque personnage se contrôlant vraiment différemment, on prend un certain plaisir à parcourir plusieurs fois le jeu, de surcroît dans différents modes de difficulté. Et pour ne rien gâcher à notre plaisir, il est possible d’y jouer en coop à 4 en local et à 2 en ligne. On retrouve également pas mal de modes alternatifs, de l’arcade au combat de boss ou au duel. Bref, il y a largement de quoi s’occuper, surtout pour un tarif de 24,99€.
Niveau gameplay, Streets of Rage 4 s’inscrit dans la continuité de ses ancêtres tout en modernisant certains mécanismes de jeu. Si la difficulté du jeu est corsée, pas de panique pour les débutants, le mode easy offre un nombre de vies infini. Globalement, la prise en main reste également très simple, et en grande partie basée sur le matraquage de bouton et le bon timing. Plusieurs autres éléments sont également à prendre en compte : les sauts et choppes, mais aussi le super, qui permet d’aligner des coups plus puissants et l’attaque ultime qui fait sauter la garde de l’adversaire.
Comme dans les précédents volets de la série, on retrouve plusieurs catégories de larbins, qui ont tous leurs propres techniques de combat. Toutefois, ce sont bien les boss qui vous en feront voir de toutes les couleurs avec leurs attaques surpuissantes. Pour les vaincre, il faudra maîtriser des patterns particuliers. Si le jeu n’est pas excessivement technique, il nécessite un petit temps d’adaptation pour mémoriser tous ses mécanismes.
De façon générale, les développeurs de Streets of Rage 4 ont brillamment modernisé le gameplay de la série, sans entièrement toucher aux mécanismes du jeu. Seuls petits regrets peut-être : que l’action devienne vite très confuse à deux joueurs et plus, et que les déplacements soient aussi lents.