- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Airbus va installer des capteurs sur ses avions pour détecter le Covid-19Airbus va installer des capteurs sur ses avions pour détecter le Covid-19
Avec Koniku Inc., Airbus va équiper ses avions de capteurs, capables de repérer le coronavirus.
En temps normal, ces capteurs sont destinés à la détection “de produits chimiques et d’explosifs à bord des avions et dans les aéroports“. En période de crise sanitaire et à la vue d’un déconfinement, les équipes d’Airbus ont transformé la solution “pour inclure l’identification des risques biologiques“, selon le communiqué envoyé par l’entreprise. Koniku, entreprise spécialisée dans les dispositifs de neurotechnologie, apporte son savoir-faire en biotechnologie. Tandis qu’Airbus utilise son expertise sur les opérations de sécurité au sol et à bord.
Comme s’il s’agissait d’offrir un nez à l’avion, cette solution biotechnologique s’appuie sur les odeurs. Les récepteurs “produisent un signal d’alarme lorsqu’ils entrent en contact avec la molécule composée du danger ou de la menace qu’ils ont été programmés pour détecter“.
Ces capteurs sont encore en cours de production, avec “des tests in situ prévus pour le quatrième trimestre 2020“. Airbus parle de “sa capacité à accélérer les cycles de recherche traditionnels dans un environnement en temps réel”. Dans ce cas précis pour le développement d’une solution de sécurité. Avec comme objectif final d’améliorer la sécurité dans l’écosystème du transport aérien, “tout en augmentant l’efficacité opérationnelle et en améliorant l’expérience des passagers“, affirme l’organisation.