- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Fortnite Mobile : 10 trucs et astuces indispensables
Fortnite Mobile est le jeu phénomène du moment. Le Battle Royale bat des records d’audience sur Twitch et YouTube et parvient à convaincre de plus en plus de joueurs, éclipsant même son rival PUBG. Gratuit, Fortnite est disponible sur PC, PS4, Xbox One et iOS. Le jeu a débarqué sur Android durant l’été 2018. Une présence sur toutes les plateformes, une gratuité et un mode de jeu Battle Royale très populaire qui en font un immense succès. Mais ce n’est pas forcément évident d’être un débutant sur Fortnite et c’est pourquoi nous vous proposons une série de conseils pour bien démarrer.
Fortnite Battle Royale est le jeu dont tout le monde parle depuis fin 2017. Le streamer Ninja a battu un record d’audience sur Twitch lors d’une session de Fortnite avec Drake, alors que l’Espagnol El Rubius a explosé les compteurs sur YouTube en compagnie d’autres streamers hispanophones en dépassant la barre du million de spectateurs en simultané.
Fortnite Battle Royale : comment bien démarrer ?
La popularité peut être expliquée par plusieurs facteurs. Il est notamment disponible sur iOS, PC, PS4 et Xbox One alors que Fortnite est arrivé sur Android durant l’été 2018 avec des nouveautés en prime. Il touche donc potentiellement un large échantillon de gamers. Autre paramètre important : il est gratuit, au contraire de son principal concurrent, PUBG, qui n’est accessible sans payer que dans sa version sur smartphone.
Son aspect cartoon lui permet aussi de se démarquer et d’attirer un autre type de public. Mais ne vous laissez pas attendrir par cet aspect très coloré et mignon que peut dégager Fortnite : il n’est pas vraiment facile à prendre en main, surtout pour les joueurs qui ne sont pas habitués aux jeux de shoot ou au genre du Battle Royale. Voilà pourquoi on vous donne quelques conseils pour bien démarrer.
Le choix de l’interface et de la prise en main n’est pas anodin. Vous disposez de plusieurs choix qui influenceront votre façon de jouer. Tout d’abord, vous devez choisir si votre arme tirera automatiquement quand vous êtes face à un ennemi ou si vous devez tapoter sur l’écran (et à quel endroit de l’écran). Le tir automatique fonctionne bien pour certains types d’arme (notamment les armes à feu) et bien moins pour d’autres (les armes blanches, les armes contondantes ou armes de jet comme les grenades). Rassurez-vous : quel que soit votre choix au départ, vous pourrez en changer a posteriori.
Vous devez aussi choisir votre interface. Il existe trois interfaces préconfigurées. La première est « Old School« . Elle est la plus simple, avec moins de contrôles tactiles affichés. La deuxième est l’interface « Combat Pro« . Elle met en exergue les contrôles dédiés aux affrontements avec les autres joueurs. Mais cela se fait au détriment des outils de construction. Elle est parfaite pour ceux qui préfèreront piller les adversaires plutôt que de récolter des ressources. La dernière interface s’appelle « Builder Pro« . Elle est la plus complexe et la plus difficile à maîtriser. Elle marie habilement les outils de combats et de construction. Et elle offre le plus de raccourcis. Notez que chaque interface préconfigurée est modifiable selon vos goûts et votre style de jeu.
Choisir les meilleures armes
Les joueurs disposent d’un inventaire ne comptant que 5 emplacements. Il n’est donc pas possible de récupérer toutes les armes que vous trouvez et il est nécessaire de faire un choix. Pour garantir l’équilibre du jeu, il n’existe aucune arme vraiment surpuissante qui surpasse toutes les autres, mais il y a tout de même quelques règles de base à assimiler pour s’en sortir convenablement au début.
Sachez que pour être bon sur Fortnite, une bonne gestion de la distance est primordiale. C’est pourquoi vous devez être polyvalent et pouvoir être capable de répondre à toutes sortes de question. Pour cela, il vous faut des armes efficaces de loin comme de près. Bien sûr, il faut aussi savoir vous adapter. Vous allez parfois manquer de munitions ou ne réussirez pas à trouver l’arme que vous souhaitez. Certaines sont plus rares que d’autres. Vous pouvez d’ailleurs estimer li niveau de rareté d’un objet à la couleur de son texte. Les joueurs de WoW ne seront pas perdus, il s’agit exactement du même code couleur :
Blanc : Commun
Vert : Inhabituel
Bleu : Rare
Violet : Épique
Orange : Légendaire
Partie après partie, vous serez en mesure de choisir vos armes en fonction de vos appétences et de vos points forts. Mais en attendant, nous vous proposons une combinaison d’armes qui sera très souvent intéressante :
Un sniper sera très efficace à longue distance. Avec une telle arme, vous pourrez faire un carnage sur les positions hautes. L’observation et le repérage des positions ennemies étant primordiales, la lunette peut aussi vous permettre des prendre des informations.
Au contraire, le fusil à pompe est une arme de corps à corps. Inutile de tirer avec si votre cible n’est ne serait-ce qu’un petit peu éloigné. Il est très utile dans les bâtiments ou en ville, où il n’est rare de croiser des joueurs et de se retrouver à courte portée des uns des autres.
Le fusil d’assaut offre de son côté un bon compromis en ce qui concerne la distance, permettant de canarder de relativement loin comme de près. Il demande néanmoins d’être assez précis : chaque balle (sauf dans la tête) inflige des dégâts limités par rapport à d’autres armes, il faut donc éviter de tirer trop de balles perdues.
Les grenades permettent de débloquer une situation quand un joueur ou une équipe campe sur une position. Un moyen efficace de contourner les constructions et éléments du décor pour atteindre sa cible ou la forcer à se déplacer, la rendant de facto vulnérable et mettant le joueur adverse sous pression.
N’hésitez pas à abuser des potions de bouclier, qui permettent de bénéficier d’une protection supplémentaire en plus des 100 points de vie de base. Elles peuvent êtres ingérées dès qu’elles sont récupérées, mais assurez-vous avant d’être en sécurité : vous serez vulnérables durant un cours laps de temps. Mais il faut tout de même les utiliser rapidement : l’armure est très importante pour survivre et cela libère de l’espace dans l’inventaire.