- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Test – Golf With Your Friends : un party-game à haut potentiel
Golf With Your Friends est – sans surprise – un jeu de mini-golf amusant qui propose aux joueurs de s’affronter sur le « green ». Avec ses onze cartes thématiques, le titre de Blacklight Interactive dispose d’un vrai potentiel de fun. Chacune dispose de son propre univers visuel, mais aussi de ses parcours à la difficulté progressive. Il n’est pas juste question d’envoyer sa balle dans le trou, mais de prendre en compte les différents obstacles plus ou moins élaborés pour y arriver.
Ces derniers sont d’ailleurs très diversifiés et varient en fonction du thème de la carte. On est véritablement surpris de la richesse des parcours et on se surprend à réellement s’impliquer pour terminer les 18 trous en moins de tirs possibles.
Le jeu fait en réalité beaucoup appel à la logique des joueurs. Il est d’ailleurs possible de prendre quelques secondes pour visualiser les parcours dans leur globalité pour établir une stratégie de jeu si on ne veut pas enchainer à l’infini les tirs pour arriver au drapeau. Golf With Your Friends est moins un jeu de golf qu’un jeu de logique, voire de plateforme à certains moments.
Preuve que le titre n’est pas qu’un simple jeu de golf avec ses cinq modes de jeu. Au-delà du mode classique qui correspond à une compétition pure et simple avec un chrono, le jeu propose également d’explorer les différents parcours en vue de se préparer à la compétition classique. Le mode Dunk propose de faire rentrer la balle de golf dans un panier de basketball placé en hauteur – pourquoi pas. Dans le mode Hockey, la balle se transforme en palet qu’il faut faire rentrer dans un goal. Enfin, le mode groupe qui reprend les bases du mode classiques avec des bonus à activer sur le green.
Et s’il ne se limite pas à être qu’un simple jeu de mini-golf, le titre de Blacklight Interactive n’en reste pas moins exigeant. Comme d’autres jeux du genre, il faudra viser avec précision et surtout avec la bonne puissance modulable grâce à une barre de force pour parvenir à atteindre la cible, le tout en vision à la première personne. Un point qui ne gêne aucunement l’expérience. La prise en main n’en reste pas moins très facile.
Des parties et des balles personnalisables
Pour ajouter un peu plus de fun, Golf With Your Friends intègre également un système de personnalisation de la balle de golf (couleur, chapeau, petit personnage, effet de tir). Un aspect qui prend principalement sens lorsqu’on joue à plusieurs et qui n’a pas d’autre intérêt que son côté amusant. Cerise sur le gâteau, le jeu propose aux joueurs de paramétrer totalement ses parties, quitte à créer des compétitions à part entière avec un nombre limité de tirs possibles, avec des bonus, un mode collision, etc.
Comme son nom l’indique, Golf With Your Friends est avant tout un jeu qui se joue à plusieurs en local ou en ligne, même s’il est possible de s’entrainer en solo. Avec son nombre et sa diversité de mondes qui comprennent chacun 18 trous, le titre a de quoi animer les soirées entre amis. Le potentiel de fun et de jouabilité du titre fera presqu’oublier les graphismes datés et son prix de 20 euros sur consoles de salon.
Graphiquement daté
Le plus gros défaut du jeu reste ses graphismes. Techniquement, c’est daté, pour ne pas dire moche. Les décors manquent de détails, et l’aspect cartoon joue les cache-misère. La finition n’est pas non plus exemplaire. Souvent, la balle de golf répond avec un temps de latence, à certains moments elle ne répond tout simplement plus. Il faut alors relancer le jeu.
Ce n’est globalement pas très joli, même si le titre profite d’une diversité visuelle impressionnante grâce à ses 12 cartes (forêt, Égypte ancienne, manoir hanté, etc.) composées de 18 trous chacune.
On notera par exemple comment les développeurs de Blacklight Interactive sont parvenus à retranscrire parfaitement l’univers des Worms dans ce jeu de golf. Les mines, missiles et les fameuses bombes Hallelujah sont de la partie et sont véritablement intégrées au jeu puisqu’elles envoient notre balle dans le décor au moindre contact. Le jetpack fait également partie des accessoires disponibles.
Pour ce qui est de l’ambiance sonore, si le studio a tenu à proposer une ambiance musicale en adéquation avec les différentes cartes – ce qui est évidemment un bon point –, on regrette que celle-ci se limite à un thème unique qui se répète en permanence. Enfin, côté bruitage, ces derniers sont assez peu nombreux, mais coïncident parfaitement avec l’environnement ou les différentes actions des joueurs ou des décors.