- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Volkswagen vendra l’ID.3 et ses futures voitures électriques uniquement sur internet comme TeslaVolkswagen vendra l’ID.3 et ses futures voitures électriques uniquement sur internet comme Tesla
Volkswagen a signé un accord avec ses distributeurs. Ces derniers n’auront plus le droit de vendre ses véhicules électriques, rassemblés dans la gamme ID. Leur nouveau rôle : conseillers de vente. La commercialisation se fera uniquement en ligne, sur le site de Volkswagen. Un modèle qui rappelle celui de Tesla.
En début d’année, nous avons relayé une information concernant la valorisation boursière de Tesla. La jeune marque automobile américaine d’Elon Musk est parvenue en quelques années à dépasser plusieurs vétérans du secteur : General Motors, Fiat, Ford, Renault et PSA réunis valent alors moins d’argent que Tesla. La firme a placé en 2019 trois de ses modèles dans le Top 20 mondial des voitures électriques les plus vendues, dont le Model 3 en première position.
L’une des forces de Tesla est son modèle économique, inspiré en partie de la téléphonie : la marque vend ses voitures en ligne, en direct. Sans passer des concessionnaires, donc. En 2019, elle a même décidé de supprimer une grande partie de son propre réseau de boutique physique, qui servait de showroom et de point de vente. Ce n’est plus la peine, semble-t-il.
Des ventes en direct pour les véhicules électriques
Ce modèle semble avoir donné quelques idées à Volkswagen. Dans un communiqué de presse, le groupe allemand dévoile que toutes les ventes de voitures électriques passeront maintenant en direct par son site Internet. Cela commencera avec l’ID.3, dont la commercialisation est prévue en Europe au mois de juin. C’était déjà le cas pour les grandes entreprises, qui ne passent pas par un concessionnaire pour commander leurs véhicules. Le modèle concernera donc maintenant les particuliers et les petites entreprises.
Quel avenir pour les concessionnaires ? Dans un premier temps, ils continueront de vendre les modèles avec motorisation thermique ou hybride. Cependant, l’engagement des constructeurs européens vers un abandon des moteurs thermiques à horizon 2030 va considérablement baisser le rôle commercial des concessions.
Volkswagen se veut cependant rassurant. Ces points de contact avec les clients resteront importants. Ils seront chargés de la prospection avec leur showroom, de la gestion des essais, mais également du service client et du service après-vente, Sans oublier tous les services de maintenance dont les propriétaires d’ID auront besoin. Ils recevront également une commission sur les ventes qu’ils auront générées. En revanche, ils n’auront plus de marge de manœuvre de négociation. Ce qui veut dire que les clients non plus.