- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Les codes QR s’invitent dans WhatsApp
Il devrait bientôt être possible d’ajouter un contact en scannant son code QR.
WhatsApp teste une nouvelle fonctionnalité auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs. La dernière bêta du logiciel permet aux utilisateurs de la messagerie d’ajouter un contact en scannant son code QR via l’application. Le contact est ensuite enregistré dans la liste des contacts WhatsApp du compte. Une fonctionnalité qui pourrait s’avérer pratique un premier jour de cours par exemple, ou sur une foire.
Il n’y a en soi rien de nouveau ici puisque Snapchat et Messenger proposaient déjà une fonctionnalité similaire depuis longtemps. Le code QR est en réalité une fonctionnalité presqu’intemporelle. Elle était déjà communément utilisée il y a 5 ans, notamment pour obtenir l’accès d’un réseau wifi dans un lieu public ou accéder à des informations au sujet d’une boutique depuis l’établissement.
L’ajout du support du QR code pourrait également booster la présence des business et entreprises dans l’appli. De plus en plus de commerces proposent à leurs clients de leur poser directement des questions via WhatsApp. Un simple scan du code à l’entrée du magasin permettrait de récupérer le contact de la boutique et d’entamer la discussion.
Pour l’instant, rien ne dit que la fonctionnalité sera déployée pour tous. WhatsApp teste habituellement ses nouveautés auprès d’un petit panel d’utilisateurs avant de faire le point et de décider si oui ou non la fonctionnalité sera déployée sur tous les smartphones.