- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Spotify déclare la guerre aux applis qui proposent gratuitement son service premiumSpotify déclare la guerre aux applis qui proposent gratuitement son service premium
La guerre est déclarée entre Spotify et ceux qui proposent gratuitement son service premium. La firme suédoise multiplie ces dernières semaines les plaintes auprès de Google pour que certaines applications soient retirées du Play Store ou déréférencées du moteur Google Search. Depuis le début du mois de mai et le confinement des États-Unis, les Américains consultent plus souvent les sites de piratage.
Le streaming musical a révolutionné la façon dont nous consommons de la musique. Grâce à ce genre de service, nous écoutons de la musique sans les limitations des supports physiques. Nous ne sommes plus obligés d’écouter toujours les mêmes albums achetés. Nous découvrons de nouveaux artistes et explorons la discothèque méconnue de nos chanteurs préférés.
Lire aussi : Spotify : nouvelle interface, nouvelle navigation, l’application Android TV se met à jour
Il existe deux modèles économiques : les offres payantes sur abonnement, comme Apple Music, et les offres gratuites supportées par la publicité. Spotify, le leader mondial du streaming musical, s’appuie sur les deux, mais préfèrerait évidemment que tous ses utilisateurs soient des abonnés payants. L’entreprise suédoise compte 286 millions d’utilisateurs enregistrés, dont 130 millions utilisent l’offre payante, Spotify Premium. Ce dernier chiffre est en forte augmentation, grâce aux nombreuses campagnes promotionnelles.
Un nombre non négligeable de ces 130 millions d’utilisateurs ne sont pas vraiment abonnés. Ils utilisent en effet des services qui contournent les restrictions de l’offre gratuite (lecture aléatoire, publicité entre les morceaux, écoute hors ligne). Et bien sûr, sans que cela rapporte quoi que ce soit à Spotify ou aux artistes. Ces services prennent la forme d’applications pour Android ou de sites Internet.
Une vingtaine de noms de domaine et plus de 60 URL
La société suédoise a décidé de s’attaquer au problème et multiplie les demandes auprès de Google pour déréférencer les sites de Search et pour enlever les applications du Play Store, argumentant que ces services sont illégaux en vertu du Digital Millenium Copyright Act, mais qu’ils représentent un manque à gagner pour l’écosystème musical et qu’ils sont potentiellement dangereux pour les données personnelles des utilisateurs. Une vingtaine de domaines sont concernés pour une soixantaine d’URL.
Les premières demandes ont été émises en mars, mais se sont intensifiées au mois de mai. Certaines études montrent en effet que les Américains consultent beaucoup plus les sites de piratage depuis le début de leur confinement.