- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON EZVIZ FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM IFLYTEK INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NINTENDO NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SEUIC SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Galaxy S20+, Note 10+ et S10 5G : une application permet de voir dans le noir avec le capteur ToF !Galaxy S20+, Note 10+ et S10 5G : une application permet de voir dans le noir avec le capteur ToF !
Les utilisateurs de Galaxy S20+, Note 10+ et S10 5G peuvent désormais voir dans le noir avec leur smartphone. En effet, l’application Night Vision exploite le capteur ToF de ces trois appareils pour afficher la profondeur des éléments. Il est alors possible de distinguer les objets dans l’obscurité absolue.
Les capteurs ToF sont devenus depuis quelques années des incontournables sur les smartphones de milieu et haut de gamme. Pour rappel, leur utilité première est de gérer efficacement la profondeur de champ, permettant à l’utilisateur de faire le focus sur le sujet et de flouter l’arrière-plan. Pour ce faire, le capteur ToF mesure la distance entre deux objets en se référant à la vitesse constante de la lumière.
C’est sur cette particularité que s’est appuyé Luboš Vonásek, développeur de l’application Night Vision/ToF Viewer. Cette appli, gratuite et disponible sur le Google Play Store exploite justement le capteur ToF pour permettre de voir dans le noir. L’idée est de s’appuyer sur le calcul de la profondeur effectué par le capteur ToF.
Comme dit plus haut, le capteur envoie des impulsions laser qui lui permettent de déterminer la distance qui sépare plusieurs objets. L’application se sert de ces impulsions et d’un code couleur pour matérialiser les éléments dans le noir total. Plus la couleur est vive, plus l’objet est prêt de vous. À l’inverse, plus la couleur est terne, plus l’objet est éloigné.
À lire également : Le Galaxy S20 Ultra se dote d’un mode « zoom rapproché » qui résout les problèmes d’autofocus
Compatible avec une poignée de smartphones
Notez que l’application n’a pas besoin de prendre de photos pour fonctionner. Il suffit de regarder l’aperçu sur l’écran pour admirer le résultat. En revanche, nous vous attendez pas à une vision nocturne digne du Galaxy S20 Tactical, le modèle du flagship réservé à l’armée. Compte tenu de la définition médiocre des capteurs ToF, il faudra se contenter d’images en 320 x 240 ou 240 x 180 selon votre smartphone.
Pour l’heure, Night Vision est compatible avec seulement cinq smartphones :
Huawei P30 Pro
Honor View 20
Samsung Galaxy Note 10+
Samsung Galaxy S10 5G
Samsung Galaxy S20+
D’après le leaker réputé Max Weinbach, il semblerait que l’application offre des images de meilleure qualité sur les appareils Samsung, tandis que la portée effective serait plus grande sur les smartphones Huawei. La seule condition pour essayer Night Vision est de détenir l’un des smartphones précédemment cités. Vous pouvez télécharger l’application en cliquant sur le lien ci-dessous.