- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Apple Music, TV+ : le code source d’iOS révèle l’arrivée prochaine d’offres combinéesApple Music, TV+ : le code source d’iOS révèle l’arrivée prochaine d’offres combinées
Les différents services par abonnement d’Apple seront prochainement combinés les uns avec les autres pour former des packs. Sujette de rumeurs depuis plusieurs années, l’information a été découverte dans le code source de la version beta d’iOS 13.5.5, laissant entendre que les bundles sont en cours d’élaboration technique.Dans le domaine de la distribution digitale de contenus, Apple n’est plus un leader, comme cela a pu être le cas au début des années 2000 et la naissance d’iTunes. Depuis l’avènement du streaming, la firme de Cupertino est un challenger, que ce soit dans la musique ou les films et séries, deux marchés dominés par Spotify et Netflix respectivement.
Lire aussi – Disney+ : déjà 54,5 millions d’abonnés, un succès grâce au confinement
Cependant, contrairement à celle de ces deux acteurs, l’offre d’Apple couvre plusieurs domaines : musique, audiovisuel (Apple TV+), mais aussi jeu (Apple Arcade) et actualité (News+). Et la firme de Cupertino compte bien pousser certains services grâce aux autres, en créant des bundles complémentaires. Comprenez qu’il y aura bientôt un abonnement unique avec plusieurs services. Un peu comme chez Amazon qui combine dans l’abonnement Prime des vidéos, de la musique et l’accès à Twitch (en plus de la livraison express gratuite).
Ce n’est pas la première fois que nous évoquons ce sujet dans nos colonnes. Les premières fuites à ce sujet datent de l’automne 2019. Le Financial Times et Bloomberg révélaient alors l’existence de ces offres combinées. Toutefois, même si cela paraît très logique de la part d’Apple, aucune preuve concrète n’avait été révélée jusqu’à maintenant. La première preuve vient d’être dévoilée par 9to5Mac.
Quels services seront combinés et à quel prix ?
Ces derniers ont découvert dans le code source de la version beta d’iOS 13.5.5 les mentions « Bundle Offer » et « Bundle Subscription ». Au sein de l’OS, ils servent à gérer les accès aux différents services par abonnement. Ainsi, l’application Apple Music sait si l’abonné profite d’un forfait simple, d’un forfait familial ou d’un forfait combiné, par exemple.
Maintenant qu’il est sûr qu’Apple lancera des offres combinées, il reste à connaître les deux informations essentielles : quels services seront inclus et quel sera le rabais concédé par Apple pour convaincre les consommateurs ? L’association de Music et TV+ paraît évidente. Y ajouter Arcade serait le plus simple, News+ n’étant pas disponible dans tous les pays. Il faudra aussi gérer les abonnements familiaux et l’accès gratuit à TV+ (accordé pour l’achat d’un produit Apple). Voilà qui n’est pas simple.