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Un service pour suivre la position d’un site web sur les moteurs de recherche en temps réelUn service pour suivre la position d’un site web sur les moteurs de recherche en temps réel
La startup veut répondre au “cauchemar du SEO débutant” en proposant un outil simple, mis à jour au quotidien.
Anthony Techer a lancé SEOQuantum en 2017, une startup dédiée à augmenter la visibilité de site en ligne. Il s’est également penché sur AlloRank : un outil pour suivre sa position sur les moteurs de recherche.
Un outil dédié aux débutants
“Les outils de suivi de positions sont créés par des experts SEO pour des SEO“, selon la jeune pousse. Les outils existants sont trop complexes pour les équipes de Allo Rank : “certains sont même en anglais avec une interface pas vraiment sexy“, peut-on lire sur leur site.
AlloRank est destiné aux “débutants”, aux novices du référencement. “Aux éditeurs de site/webmasters, infopreneurs, gérants de PME“, par exemple. C’est-à-dire toutes les entreprises dont le référencement naturel n’est pas le métier premier. Le principal avantage d’AlloRank, c’est sa mise à jour, selon l’entreprise. “Il existe un vrai décalage dans les mises à jour de positions (plusieurs jours) de vos sites“. Chez AlloRank, “les données de vos positions sur Google sont mises à jour quotidiennement pour des résultats optimaux“, explique la startup chez startup.info.
Des résultats qu’on retrouve sous la forme d’un suivi effectif du positionnement, le suivi de ses mots-clés et le suivi des variations de positions des concurrents. Vous pouvez également être informé par mail “d’un changement de position majeur de vos sites“.
Les enjeux du SEO
Le SEO c’est l’optimisation du référencement dans les moteurs de recherche. Ce qui correspond à essayer d’apparaitre le plus tôt possible sur une page Google, dans son domaine clé.
Pour être bien référencé, il faut notamment compter sur des mots clés. Ces derniers sont méticuleusement utilisés dans les pages web d’un site, de manière à être facilement retrouvés par Google, sur des thématiques abordées sur le site. Le SEO se joue également sur la mise en forme des contenus, avec des titres ou des sous-titres, les images insérées et leur texte alternatif, la création de liens entre les pages, etc.