- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON EZVIZ FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Un site de rencontre vous écrit votre script avant de discuter avec un inconnuUn site de rencontre vous écrit votre script avant de discuter avec un inconnu
Des rencontres balisées, répétées : l’agence de rencontre sans risque veut proposer des rendez-vous avec plus de maitrise.
L’agence de rencontre sans risque veut “sécuriser” les rencontres. C’est-à-dire “permettre à ses clients de minimiser les risques dans leurs relations afin de maximiser la réussite de leurs rencontres“. Avec l’objectif d’une rencontre avec “moins de spontanéité, et plus de maîtrise sur la rencontre “. Un slogan qui peut choquer, et pour cause : il s’agit d’un projet artistique du collectif GK Collective.
Des rencontres “nouvelle génération”
Ce dispositif de rencontre téléphonique s’appelle (F)RAVI, pour Fausse Rencontre Avec un Vrai Inconnu. L’agence organise le rendez-vous et fournit le dialogue. Ainsi que “les consignes d’exécution” que les personnages doivent suivre.
“Vous êtes deux inconnus. Chacun de vous deux a accepté de faire une rencontre “Sans Risque” par téléphone avec un vrai inconnu. L’Agence vous remercie pour votre confiance“, lit-on dans le dossier de presse.
Ces dialogues sont entrecoupés de pointillés pour “vous permettre de changer de niveau d’intimité et de parler directement“. Libre aux inconnus de révéler les éléments qu’ils souhaitent. Des suggestions sont également proposées, pour “garder la pudeur et maintenir la fluidité du dialogue“. La première fois que l’expérience était proposée, c’était dans le cadre de la biennale d’arts numériques Nemo, à Paris. Cette startup est, en réalité, fictive. C’est une initiative du collectif artistique GK. L’agence de rencontre sans risque est un projet théâtral interactif.
Un projet qui reprend du sens
Le collectif et sa directrice artistique Gabriella Cserháti veulent repenser le théâtre du 21e siècle. Le spectateur a changé. La troupe propose par exemple du théâtre pour un seul spectateur, pour palier au déficit d’attention et pousser à la participation.
Jusque maintenant, le dispositif (F)RAVI ne se passait pas en ligne. En période de confinement, le collectif ressort son expérience immersive en version numérique. L’inscription se déroule en ligne, et l’envoi des dialogues par mail interposé. Les deux inconnus ne savent donc pas ce qui vient réellement de la tête de son interlocuteur, et ce qui vient du script. “Il y a même des mises en abyme dans le texte“, nous explique Gabriella Cserháti. La phrase “est-ce que vous avez dit ça spontanément ou c’était écrit ?” est parfois intégrée au script.
L’objectif est de faire réfléchir à la manière de se rencontrer : comment l’ère numérique a pu changer les relations aux autres et à soi-même. En temps normal, la fausse agence se présente avec une banderole, un stand, comme à la biennale Nemo à Paris. “Ce n’était vraiment pas clair pour les gens que ça faisait partie de la biennale“. Les résultats peuvent être à double tranchant : “Quand les gens sont persuadés que c’est vrai, c’est très douloureux. Nous préférons quand les gens sont outrés“, confie Gabriella Cserháti.
En période de confinement, l’expérience a séduit. “Ce n’est pas une agence matrimoniale, le slogan c’est un ami de plus c’est toujours ça de pris” explique Gabriella Cserháti. “Les gens étaient contents de discuter avec des inconnus qu’ils ne reverront jamais et qu’ils ne connaissent pas“, explique la directrice artistique.