- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Xbox Series X : Microsoft veut rendre le prix de sa console le plus abordable possibleXbox Series X : Microsoft veut rendre le prix de sa console le plus abordable possible
La Xbox Series X ne devra pas forcément bien se vendre, du moins à ses débuts, pour faire le bonheur de Microsoft. Phil Spencer, le président de la division Xbox chez la firme de Redmond, indique en effet que sa stratégie porte plus sur le long terme, avec notamment l’émergence de services comme le GamePass, et ce même si la console tentera d’être le plus abordable possible.
La Xbox Series X arrive très prochainement. Microsoft va en effet sortir sa nouvelle console avant la fin de l’année 2020. Les temps sont durs, le coronavirus ayant mis un grand coup à l’industrie. Mais Phil Spencer, le président de la division Xbox chez Microsoft, a tenu à rassurer le public (et surtout les investisseurs) au micro de la BBC.
A lire aussi – Xbox Series X : date de sortie, prix, caractéristiques, jeux, tout savoir sur la prochaine console de Microsoft
La pandémie a eu un coût économique énorme et il est certain qu’acheter une console à Noël ne sera pas la priorité de nombre de ménages. Ce n’est pas un drame pour Spencer qui précise que la stratégie de Xbox ne tourne pas autour du nombre de consoles vendues, mais plus sur l’établissement d’un écosystème qui veut s’installer sur la durée :
« Nous ne vendons pas de la nourriture, nous ne proposons pas d’abris. Nous ne sommes donc pas vraiment tournés vers ça au lancement. Comment pouvons-nous rendre la console la plus abordable possible ? Comment donner le choix au consommateur ?
Maintenant nous avons d’autres solutions comme le Xbox All Access qui permet d’acheter la console en payant de manière mensuelle.
Si ce n’est pas le moment pour vous d’acheter une nouvelle console et que vous allez rester avec votre console actuelle, nous continuerons à la supporter. »
Ne pas miser sur le nombre de ventes
Si vous n’achetez pas de Xbox Series X pour vous focaliser sur d’autres dépenses, Phil Spencer ne vous en voudra pas. Car là n’est pas la stratégie du constructeur, qui s’axe plus sur son écosystème pour gagner la bataille de cette génération :
« Le prix va être très important, mais notre stratégie est centrée autour du joueur, pas de la console. Si ce n’est pas le moment d’acheter une nouvelle Xbox, ce n’est pas grave. Notre stratégie ne tourne pas autour du nombre de consoles vendues. Nous nous concentrons sur le Xbox Game Pass, qui permet aux joueurs de profiter de tout un tas de titres contre un abonnement mensuel. »
Une stratégie qui semble bien arranger Microsoft. Historiquement, la Xbox s’est toujours moins vendue que la PlayStation (46 millions de One vendues contre 106 millions pour la PS4, par exemple). Ainsi, la firme de Redmond veut tenter une nouvelle stratégie pour cette génération, et c’est tout à son honneur.
La console arrivera bien en 2020
Dans cette interview, Phil Spencer réitère que la Xbox Series X arrivera bien en 2020. Certes, les employés de Microsoft ont pris du retard, notamment à cause du télétravail, mais la console est maintenant en production et sera là à l’heure. Spencer affirme ainsi que le coronavirus n’aura causé qu’un retard de deux semaines dans la conception de la machine.