- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Google Stadia : date de lancement, prix de l’abonnement et jeux
Stadia est une plateforme streaming de jeux vidéo à la demande dans le cloud. Le service permet de jouer à des jeux vidéo AAA sur toutes sortes d’appareils. Le service a été lancé en novembre 2019 dans 14 pays, dont la France. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Stadia.
Le géant de Mountain View a finalement Stadia. Un nom qui évoque les stades, ces édifices qui rassemblent les foules autour de jeux depuis l’antiquité. Et surtout un service qui, s’il tient ses promesses, risque de complètement rebattre les cartes de l’industrie du jeu vidéo – rien que ça !
Lire aussi : Stadia, notre prise en main du cloud gaming à la sauce Google
Qu’est-ce que Stadia ?
Stadia est une plateforme de jeux vidéo à la demande en streaming dans le cloud (oui, on sait, ça fait beaucoup de mots côte à côte). Elle sert principalement deux types d’utilisateurs. D’un côté les éditeurs et les créateurs de contenus qui peuvent mettre leurs jeux sur Stadia. Ces derniers ont pour cela des outils mis à disposition par Google, et peuvent miser sur le service pour simplifier radicalement leurs canaux de diffusion et de promotion (un lien suffit à lancer un jeu, Stadia est donc de facto intégré à tous les réseaux sociaux, en plus d’être parfaitement intégré aux autres services de Google comme YouTube).
Prix de Stadia : dès 9,99 € par mois, pour l’instant
Deux formules sont proposées : la première, Stadia Base, est gratuite. La seconde, Stadia Pro, est commercialisée au prix de 9,99 € par mois.
Stadia Base permet d’accéder au service, mais il faut payer dès que vous souhaitez jouer. Le prix des jeux varie en fonction, entre autres, de leur date de sortie. La qualité du stream est bridée à 1080p. Cette offre gratuite sera disponible dans le courant de l’année 2020. Aucun jeu ne sera offert avec cette formule.
Stadia Pro permet, pour 9,99 € par mois de profiter d’un accès jusqu’à 4K HDR 60 FPS et avec un son 5.1 surround. L’offre permet de bénéficier régulièrement de jeux gratuits à la manière du PlayStation Plus et du Xbox Live Gold. Destiny 2 sera disponible au lancement. Tout le reste du catalogue est par contre payant. Ce sera la seule option disponible lors du lancement du service en France en novembre.
En marge de ces offres, Google a proposé initialement un pack nommé Google Stadia Founder’s Edition. Pour 129 € il inclut une manette Stadia Controller (édition limitée Night Blue), un Chromecast Ultra et 3 mois d’abonnement. Si vous avez opté pour cette option, vous avez dû recevoir un email avant le lancement de Stadia pour que vous puissiez choisir et réserver votre pseudo avant tout le monde. Si le pack Edition Fondateur a rapidement été en rupture de stock, il a vite été remplacé par un pack Premiere Edition disponible au même prix. Il donne également droit à 3 mois d’abonnement gratuit.
Google donne pour l’instant tous les signes d’un lancement de Stadia raté. Le service reste trop cher, le nombre de jeux disponibles lors du lancement est limité, de même que les fonctionnalités par rapport à ce que Google avait promis au départ. Pour inverser la tendance, Google a néanmoins fait des efforts :
Il est désormais possible de jouer à Stadia depuis d’autres smartphones que le Pixel
La firme a également annoncé que la 4K arrive pour le web de même que 120 jeux et de nouvelles fonctionnalités
Google a par ailleurs noué pour la première fois un partenariat avec l’opérateur britannique BT pour inclure Stadia avec certaines offres fibre. Suscitant l’espoir que ce type de formule soit déclinée dans plus de pays.
Google a jouté le son 5.1 et un clavier virtuel dans les navigateurs Chrome
Google est en train d’ajouter la qualité 4K / HDR sur Android TV
En plus de cela, avec Stadia, les éditeurs profitent d’instances dotées d’une puissance de calcul inédite. Et peuvent par exemple optimiser leurs jeux pour des architectures multi-GPU pour des rendus graphiques ahurissants. De l’autre, il y a les joueurs : ces derniers peuvent accéder à un jeu Stadia via un simple lien, quelle que soit la machine sur laquelle ils le consultent, du moment où celle-ci dispose de Google Chrome. Ce terminal destinataire n’a pas besoin d’être puissant : il suffit qu’il puisse se connecter à internet et jouisse d’un débit suffisant.
On peut ainsi jouer pratiquement dans les mêmes conditions à un jeu AAA sur smartphone, tablette, ordinateur, et même sur la télévision si celle-ci est équipée d’un Chromecast Ultra. L’autre gros avantage pour l’utilisateur, c’est qu’il peut consommer un jeu en quelques secondes, sans temps d’installation, de mise à jour, ou de lancement. Tout du moins sur le papier.
Le lancement a eu lieu en France en novembre
Stadia est disponible en France depuis le mois de novembre.