- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Test – Desperados III : retour au far-west
Treize longues années après son dernier épisode, la série Desperados fait un retour fracassant sous la direction du petit studio allemand Mimimi Games, qui était parvenu à surprendre les amateurs de jeux d’infiltration tactique avec le très bon Shadow Tactics.
THQ Nordic est donc aller recruter un tout petit studio indépendant pour faire renaître de ses cendres l’une des plus prestigieuses franchises d’Infogrames. Une petite trentaine de développeurs ont ainsi travaillé d’arrache-pied durant plusieurs années sur ce projet de revival. Mimimi Games avait toutefois déjà prouvé tout son talent avec l’excellent Shadow Tactics. Difficile d’imaginer à ce titre une équipe plus qualifiée pour mener à bien ce projet…Inutile de s’éterniser autour du sujet : Desperados III est la réussite que les fans attendaient. Il reste à la fois fidèle à son ADN tout en épousant un gameplay plus moderne, calqué sur celui de Shadow Tactics.
Le premier contact avec le jeu laisse toutefois entrevoir ses faiblesses dès le premier coup d’oeil. Visuellement tout d’abord, il ne faut pas s’attendre à une claque. Les décors sont plutôt jolis, mais le moteur graphique accuse quelques années de retard et certains environnements paraissent bien ternes. Les modélisations des personnages sont également assez rudimentaires. La direction artistique très maîtrisée, les jolis effets visuels et le talent des développeurs en terme de level-design parviennent toutefois à insuffler de la vie à ce Desperados 3, qui en dépit d’être très réussi techniquement, a le mérite de proposer un univers très riche. On sent toutefois que le jeu a été développé avec des délais assez courts. Les temps de chargement sont atrocement longs, un léger temps de latence se fait ressentir à chaque sauvegarde manuelle et quelques petits bugs apparaissent ça et là. De façon générale, c’est pourtant bien au niveau de l’immersion que le jeu souffre avec des cinématiques réalisées avec le moteur du jeu, à bonne distance de l’action. On a déjà vu beaucoup plus immersif…Si la technique déçoit, au niveau du gameplay, Desperados III est une franche réussite. Les premiers niveaux permettront aux joueurs de se familiariser avec les commandes du jeu et les différents héros. Car Desperados III n’est pas un jeu d’infiltration classique. Le jeu adopte un plan très large, qui permet au joueur d’avoir un aperçu de ce qui se passe tout autour de lui. C’est un Commandos-like pure souche.
Comme dans tous les jeux du genre, la progression se fera par l’échec et la sauvegarde manuelle est de rigueur. Le jeu vous le rappellera d’ailleurs sans cesse : sauvegardez dès que vous le pouvez pour ne pas devoir recommencer des portions entières du jeu…
Dans Desperados III, chaque niveau devra être exploré de fond en comble. Le joueur dirige une petite équipe d’opérateurs qui devront réaliser différents objectifs sur la map, tout en évitant de se faire remarquer. Car ici, la mort est instantanée. La moindre ne se pardonne pas. Il faudra donc agir dans l’ombre, observer les rondes de ses ennemis, les surprendre lorsqu’ils ont le dos tourné pour les éventrer en silence et cacher leur corps, utiliser un sniper pour éliminer les vigiles, attirer l’attention des gardiens en les séduisant et distraire les garnisons avec une large panoplie de leurres. Desperados III est un jeu très généreux au niveau de son gameplay. Le jeu nous propose en effet de diriger cinq personnages différents, qui disposent tous de leurs propres compétences, du lancer de couteau à l’art du sniping en passant par la séduction, le soin, l’empoisonnement, la pose de pièges ou de leurres. Compétences auxquelles viennent s’ajouter diverses interactions avec les décors en cours de partie, de l’usage de la dynamite pour éliminer des groupes entiers d’ennemis à l’activation d’un piège.