- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique
La PS5 ou PlayStation 5 sera mise sur le marché fin 2020. Elle va proposer du Ray Tracing, une nouvelle manette DualSense plus immersive, des temps de chargement réduits grâce à un SSD de 825 Go et un lecteur Blu-Ray 4K… Enfin, pas sur toutes les versions, car il existe en réalité deux éditions de la console ! Date de sortie, prix et fiche technique… On vous dit tout ce que l’on sait déjà sur la PS5.
Avec la sortie de la Xbox One X en 2017 et des tarifs de plus en plus agressifs de la part de Microsoft, on aurait pu croire que Sony était sous pression. En réalité tout va bien pour la firme nipponne, qui continue à mener la danse face à son concurrent américain. D’ailleurs, la PS4 est la 2e console la plus vendue de tous les temps. Le catalogue de la PS4 se vend toujours très bien et la popularité de la console sortie en 2013 ne décroit pas, bien au contraire. Malgré ces bons résultats, la PS4 arrive à sa septième année d’existence : Sony a donc décidé de lui donner un successeur en la personne de la… PS5 !
Sony s’apprête à lancer sa nouvelle console d’ici la fin de l’année 2020. Le design, la fiche technique et même son catalogue de jeux vidéo ont été d’ailleurs annoncés. On connaît même le logo PS5, confirmé en marge du CES 2020, lui qui reprend la charte graphique des PS3 et PS2 avant lui. Alors, vous voulez tout savoir de la nouvelle console de Sony ? C’est ici que ça se passe.
Sony a confirmé que la console serait lancée pendant « la saison des fêtes de fin d’année 2020 » donc entre les mois d’octobre et de décembre. Une fuite a également suggéré que la date de sortie de la PlayStation 5 pourrait être fixée au 20 novembre. En revanche, deux coups de théâtre ont eu lieu. D’abord, on a appris officiellement que Sony ne présentera pas la PS5 lors de l’E3 2020, événement qui est pourtant traditionnellement le lieu des grands lancements, pour Sony comme Microsoft. Plus tard, le salon du jeu vidéo a été annulé suite la crise sanitaire.
Sony avait d’ailleurs commencé à teaser à tout va sa console en ouvrant un site dédié. En outre, la firme expliquait se préparer à « une année de célébrations » en vue de la sortie de sa console PlayStation 5. Or, comment avoir « une année de célébrations » si la console n’est dévoilée qu’à la fin de l’année à cause de la pandémie ? En réalité, Sony n’a pas attendu si longtemps et a finalement dévoilé sa console lors d’un événement retransmis en ligne le 11 juin 2020. Et contrairement à ce que laissait envisager Sony sur son blog, il ne s’agissait pas de se contenter de parler de la qualité audio dans les jeux, un point sur lequel l’entreprise a apparemment beaucoup travaillé. Si la console et ses jeux ont été dévoilés, on ignore encore sa date de lancement exacte.
Pour autant, l’épidémie de coronavirus perturbe lourdement la production en Chine. Il est vraisemblable que le calendrier de sortie ait été déjà complètement revu par Sony en coulisses à cause de cette pandémie. Ce qui n'empêche pas Sony de commencer à l’officialiser. Dans tous les cas, Sony a plutôt intérêt à proposer rapidement sa nouvelle console : les ventes de la PS4 sont en effet en train de subir une baisse nettement plus prononcée que prévu.