- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON EZVIZ FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Facebook propose la désactivation des pubs politiques
L’option sera également disponible sur Instagram.
Si la pandémie de coronavirus a un impact mondial sur de nombreux secteurs, certains événements n’ont pas été déprogrammés ni repoussés. C’est notamment le cas des élections présidentielles américaines qui auront lieu en novembre prochain. En prévision de cet événement, Facebook déploie une nouvelle option qui permettra aux utilisateurs du réseau social de désactiver les publicités à caractère politique.
En début d’année, Facebook avait promis à ses utilisateurs qu’une solution serait mise en place pour réduire le nombre de publicités politiques visibles sur sa plateforme. Le réseau social avait fait l’objet de nombreuses critiques à ce sujet lors des élections de 2016.
En proposant une telle option, Facebook répond ainsi à la demande de ses utilisateurs. Mais c’est également l’occasion pour Facebook de se mettre au diapason avec Twitter. Le patron du réseau social à l’oiseau bleu s’était montré particulièrement critique à l’égard de Mark Zuckerberg concernant les publicités politiques, publicités interdites sur Twitter.
Les membres américains de Facebook pourront désactiver les publicités liées à des sujets de société, de politiques, à des candidats aux élections, ainsi que celles payées par des organisations pour promouvoir de tel ou tel programme électoral ou candidat. Facebook avertit que certaines publicités pourront tout de même passer à travers les mailles du filet, le système de filtre basé sur les préférences publicitaires n’étant pas parfait. Les utilisateurs pourront toujours les signaler comme indésirables et les faire disparaître de leur fil d’actualité.
Mise en place spécifiquement pour les élections présidentielles américaines, l’option de masquage des publicités politiques sera déployée dans d’autres pays à l’automne prochain. Concernant les États-Unis où le vote n’est pas obligatoire, Facebook projette également de mettre en place une campagne d’information sur ses réseaux pour inciter 4 millions d’Américains à s’inscrire sur les listes électorales.