- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Facebook veut lutter contre les “old news”
Le réseau social informera ses membres lorsqu’ils partageront un article de plus de 3 mois.
Après les fake news, Facebook souhaite désormais s’attaquer aux “old news”, les informations d’actualité datées. Des articles anciens sont régulièrement partagés sur le réseau social sans que ses membres n’aient forcément conscience de la date à laquelle ils ont été publiés ou postés. Or, la popularisation d’une information datée peut être aussi néfaste qu’une fake new. C’est pourquoi Facebook introduit une nouvelle fonctionnalité.
Dorénavant, lorsque les membres du réseau social voudront partager un article sur leur page Facebook, ceux-ci recevront une notification si l’article date de plus de 90 jours. Ainsi, ils sauront qu’il ne s’agit plus d’une actualité « fraîche », mais d’une information datée. Ces derniers auront toujours la possibilité de partager l’article, mais ils sauront au moins que l’information n’est pas toute jeune.
Facebook explique les raisons pour lesquelles il a mis en place ce système ; « lorsque nous demandons aux gens quel genre de nouvelles ils veulent voir sur Facebook, ils nous disent continuellement qu’ils veulent des informations qui soient récentes et crédibles ». L’entreprise de Mark Zuckerberg indique également que les éditeurs de presse s’inquiètent de la prolifération de vieux articles, car cela peut donner une fausse idée de l’actualité réelle.
Facebook a également indiqué que d’autres mesures seront mises en place sur sa plateforme afin d’assurer que les informations partagées dessus seront sûres et récentes. Une politique qui intervient peu après que le réseau social ait fait l’objet de nombreuses critiques concernant sa gestion des fake news sur sa plateforme, notamment les infox concernant le coronavirus.