- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Test – Crossing Souls : le charme des 80’s sur Switch
Véritable petit bijou édité par Devolver Digital, Crossing Souls fait partie des incontournables de cet été sur Switch. Explications.
Arrivé tardivement sur Switch, Devolver Digital commence à porter ses titres les plus emblématiques sur la petite console hybride de Nintendo, avec en tête d’affiche cet été l’excellent Crossing Souls.
Baignant dans l’esprit des 80’s, Crossing Souls est un hommage aux jeux d’aventure old-school bourré de références aux classiques du genre.
Réveillé par un de ses amis, qui le contacte par le biais d’un talkie-walkie, Chris, notre héros, devra faire équipe avec sa bande de potes pour tenter d’empêcher la ville de sombrer dans le chaos.
Dès les premières minutes de jeu, le ton est donné. Crossing Souls est un jeu qui joue délibérément la carte de la nostalgie avec des références à gogo à la culture pop, un aspect pixel-art soigné et des dialogues en formes de “boxs” à activer en se rapprochant de PNJ. Si, les premiers instants, on a l’impression de jouer à un vieux jeu des années 90, on se rend très vite compte que Crossing Souls est beaucoup plus moderne que d’apparence.
Au niveau des contrôles tout d’abord, Devolver Digital nous livre un titre fun et beaucoup plus nerveux que d’apparence, avec des séquences de courses-poursuites, de shoot, d’exploration et de casse-tête qui s’enchainent à un rythme impressionnant. Les contrôles sont précis, les séquences de jeu variées et le joueur ne s’embête pas une minute.
Plus impressionnant, en dépit de la relative simplicité de ses graphismes et de son univers, Crossing Souls parvient à séduire avec des dialogues riches, un scénario accrocheur et des personnages attachants. C’est bien simple, à peu de choses près, on se croirait presque plongé dans Stranger Things, une dose de fun en plus!
Loin d’être un simple jeu de plate-forme ou d’aventure, Crossing Souls parvient également à se démarquer au niveau du gameplay en permettant au joueur de tirer parti des capacités de chaque personnage. En appuyant simplement sur un bouton, le joueur peut passer d’un personnage à l’autre, et mettre ainsi à contribution ses capacités uniques. Le geek de service pourra ainsi s’envoler aux commandes d’un jetpack et utiliser un blaster pour éliminer à distance les adversaires, le gros-bras déplacera caisses et éliminera les adversaires plus robustes aux poings tandis que l’aventurière pour parcourir de longues distances en se catapultant et utiliser un fouet pour repousser ses adversaires. Une grande diversité de gameplay qui offre une richesse inattendue au jeu de Devolver.
Sans spoiler les joueurs, ajoutons qu’au cours de l’aventure, de nombreux éléments de gameplay viendront se greffer à ces bases déjà prometteuses, rendant l’aventure encore plus palpitante et plus riche qu’elle ne l’était déjà.
Les joueurs apprécieront également le soin qui a été apporté aux décors, remplis de détails, et très variés. D’une petite bourgade californienne à une forêt en passant par un cimetière, le désert ou un manoir hanté, le jeu vous fera voir du pays.
Avec un contenu aussi généreux, on aurait pu s’attendre à ce que la durée de vie déçoive… et pourtant, Devolver Digital parvient à réussir l’exploit de nous livrer un jeu d’aventure accrocheur dès la première minute, qui parvient sans cesse à se renouveler et qui vous tiendra scotché à votre pad durant pas moins de 10 heures!
Ajoutez à cela une réalisation brillante, une bande son en accord avec le sujet, un gameplay au poil et vous obtenez ce qui restera sans doute pour un moment le jeu d’aventure rétro du moment. Un titre absolument incontournable pour tous les joueurs sur Switch, qui a entre le mérite d’être vendu à un prix ridiculement bas – il ne faudra en effet débourser que 14,99€ pour en faire l’acquisition!