- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
La Chine veut les dollars d’Apple
Le franchissement du seuil symbolique des 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière d’Apple n’est passé inaperçu pour personne. Particulièrement pas pour la Chine, dont la presse est en attente de reconnaissance de la part de la Pomme.
Sa première place sur le podium des entreprises, la firme californienne ne le doit pas qu’à elle-même. Ses partenaires et sous-traitants sont des pierres qui permettent à l’édifice de titiller les sommets; des entreprises fiables et une main-d’oeuvre bon marché sur lesquelles Apple peut compter.
Sur le sol chinois, Apple se porte à merveille
Et ça, la presse chinoise aime à le rappeler, réclamant de Cupertino un partage de ses bénéfices avec le peuple de Chine. D’un côté, le succès d’Apple en territoire chinois avec un deuxième trimestre clôturé à 9,6 milliards de dollars de chiffre d’affaire (+19% par rapport à 2017). De l’autre, des entreprises chinoises en perte, engluées dans un conflit commercial initié par les États-Unis.
“Le succès accrocheur obtenu sur le marché chinois peut provoquer un sentiment nationaliste si les mesures protectionnistes récemment adoptées par le président américain Donald Trump frappent durement les entreprises chinoises“, estime le People’s Daily.
Tout le monde veut y gagner
La Chine est le marché étranger le plus important pour Apple, rappelle le journal, et de loin. Si l’entreprise n’est pas responsable d’une politique menée par l’homme qui dirige son pays, elle en tire malgré tout profit et pourrait devenir le détonateur de la colère qui gronde parmi le peuple chinois.
Malgré l’omniprésence des fabricants chinois tout au long de la chaîne des iPhone, iPad et autres produits de la marque, seuls 1,8% des profits générés par les ventes de l’iPhone atterrissent dans les poches de ces entreprises. Si bouter Apple hors de Chine serait un mauvais calcul pour tous, le journal en appelle à la marque à “faire plus pour partager le gâteau économique avec les Chinois locaux“.