- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Facebook va donner la priorité aux sources originales pour lutter contre les fake newsFacebook va donner la priorité aux sources originales pour lutter contre les fake news
Facebook a annoncé changer la manière dont il présente les articles sur sa plate-forme. Désormais, ce sont les contenus à la source de l’information qui sont mis en avant. Une manière de lutter contre les fake news dans une année décisive pour le réseau.
Facebook est à un tournant de son histoire. Alors que l’élection présidentielle américaine approche, le réseau social cherche à tout prix à ne pas refaire les mêmes erreurs qu’en 2016 où son système a été détourné à des fins politiques. Cela passe par la lutte contre les fausses informations et cette nouvelle mesure suit cette tendance.
Facebook a annoncé donner la priorité aux articles sources d’une information dans le flux d’actualité des utilisateurs. Par exemple, si plusieurs articles reprennent une information en citant tel média comme source, ce sera ce dernier qui apparaîtra en priorité sur la plate-forme. Pour le moment, ce système n’est appliqué qu’aux articles anglophones, mais Facebook dit travailler sur d’autres langues. L’entreprise cherche toutefois à rassurer en affirmant que les articles publiés par des médias que vous ou vos amis suivez auront toujours la priorité dans le fil d’actualité classique.
Faire disparaître les articles idéologiques
Cette décision cherche en réalité à faire couler les relayeurs de fake news. Certains sites peu scrupuleux n’hésitent pas à prendre une information réelle et à la tordre pour qu’elle épouse leur idéologie. Exactement ce que cherche à éviter le réseau, qui marche sur des œufs en cette année présidentielle.
Plus encore, Facebook va essayer de donner moins de visibilité à des sites qui diffusent des contenus non signés, ou qui manquent de transparence sur l’identité de leurs auteurs. Les sites visés sont bien entendu ceux qui surfent sur les fake news à des fins politiques. La société l’affirme, les sites professionnels ne verront pas de différence dans leur trafic, qu’ils soient auteurs de contenus ou juste relayeurs. Ce sont bien les sites de fake news qui sont visés ici.
Facebook fait tout pour soigner son image. La société a pris plusieurs mesures afin d’éviter un nouveau fiasco digne de Cambridge Analytica. Par exemple, les articles de propagande sont maintenant signalés. De même, les veilles news sont également marquées comme « old ». Plus encore, l’entreprise a pris la décision de lancer une vaste campagne d’information sur la présidentielle.