- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
PS5, Xbox Series X : Epic Games estime que les premiers jeux ne seront pas différents des titres PS4 et Xbox OnePS5, Xbox Series X : Epic Games estime que les premiers jeux ne seront pas différents des titres PS4 et Xbox One
La PS5 et la Xbox Series X débarqueront sur le marché en fin d’année avec une poignée de jeux disponibles au lancement. D’après Epic Games, les premiers jeux proposés sur les consoles next gen ne seront pas bien différents des titres jouables sur PS4 et sur Xbox One. Pour exploiter tout le potentiel des nouvelles consoles de Sony et Microsoft, il faudrait en effet patienter jusqu’en 2021.
Il y a quelques jours, Nick Penwarden, le vice-président de l’ingénierie chez Epic Games, ne tarissait pas d’éloges sur la PS5. Selon lui, la PlayStation 5 « permet non seulement de réaliser un énorme bond en avant en matière de performances informatiques et graphiques, mais elle est également révolutionnaire du côté de la technologie de stockage et de compression de données, ouvrant la voie à de nouveaux types de jeux et d’expériences pour les joueurs ».
Sur le même sujet : PS5 et Xbox Series X – le prix des jeux pourra atteindre les 75 euros
Pas de grosses différences avant 2021
Malheureusement, il faudra patienter jusqu’en 2021 pour profiter à 100% des innovations de la PS5. C’est également le cas pour les nouveautés introduites par la Xbox Series X. « Du point de vue d’un ingénieur développeur, quand allez-vous vraiment voir un matériel pleinement exploité? Vous ne vous rendez vraiment compte de quoi est capable quelque chose avant la fin de la génération » explique Nick Penwarden dans un entretien accordé au magazine EDGE, relayé par RespawnFirst.
D’après le cadre, les jeux PS5 et Xbox Series X qui sortiront en 2020 ne seront pas très différents des jeux qui sont déjà proposés sur les consoles actuelles, PS4 et Xbox One. « Je ne pense pas que vous puissiez voir une différence » met en garde le responsable.
Pour percevoir une véritable différence sur PS5, il faudra d’ailleurs attendre que le moteur Unreal Engine 5 soit aux mains des développeurs dans le courant de l’année prochaine. Comme de nombreux jeux, Fortnite passera d’ailleurs sur le moteur dans le courant 2021.« Une fois que les développeurs mettront la main sur Unreal Engine 5, au lieu d’une montée progressive, vous constaterez un grand saut » promet Nick Penwarden.
Sans surprise, les développeurs de jeux vidéo vont avoir besoin de quelques mois pour appréhender le hardware des consoles et en exploiter toute la puissance. « Je ne pense pas qu’il y aura un désert de trucs pas très beau dans la première phase de la console » rassure le vice-président de l’ingénierie chez Epic Games dans un second temps. Si les premiers jeux n’exploiteront donc pas toutes les possibilités de la PS5 et de la Xbox Series X, ils seront loin d’être un désastre, conclut Nick Penwarden.