- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Free en a assez de payer pour le blocage des sites pirates
Free en a assez de devoir assumer les coûts du blocage des sites pirates en France. Lorsqu’un tribunal ou une loi décide du blocage d’un site c’est en effet aux opérateurs d’assurer la partie technique. Free appelle à la mise en place d’un système de compensation financé par les ayant-droits.
Le site Next Inpact relate les efforts de Free pour tenter de mettre en place un système de compensation lorsque le blocage administratif d’un site est décrété. En effet, lorsque, par exemple, un tribunal français décide de bloquer un site pirate, il revient aux opérateurs d’exécuter la décision. Le problème, c’est qu’ils doivent, en prime, en assumer les coûts. Une situation qui déplaît à Free depuis la mise en place des premiers blocages de sites pirates.
Free estime que ce sont aux ayants-droits de payer
Pour Free, il est indispensable que l’Etat mette en place « un mécanisme de compensation des surcoûts engagés par les fournisseurs d’accès à Internet au titre de la mise en œuvre par ces opérateurs de mesures de blocage, de déréférencement ou d’effacement de données » qui permette de financer ce blocage directement par les ayant-droits. Le problème c’est que du point de vue de l’Etat, Free en mettant à disposition ces sites, dégage un profit.
Et permet une atteinte qui porte préjudice aux sociétés de production. Ce qui justifie pour l’heure le fait que les opérateurs assument les coûts de blocage. De son côté, Free estime que ce sont aux ayants-droits de payer puisqu’ils sont à l’origine de la demande. Le blocage de sites pirates est pour l’heure exécuté gracieusement après avoir été validé par un tribunal. Le Conseil d’Etat examinera mercredi 8 juillet les requêtes du FAI pour mettre en place ce système de compensation.
Lire également : 5G – l’Arcep force Orange, SFR, Bouygues et Free à passer à IPv6
Que pensez-vous de cette situation ? Êtes-vous plutôt de l’avis de Free, à savoir que ce sont aux ayant-droits de payer les opérateurs lorsque ces derniers doivent bloquer un site sur décision de la justice ? Ou au contraire pensez-vous que ce sont aux FAI de mettre fin à l’atteinte à leurs frais ? Partagez votre retour dans les commentaires !