- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
OnePlus Nord : prix, date de sortie, fiche technique, tout ce qu’il faut savoirOnePlus Nord : prix, date de sortie, fiche technique, tout ce qu’il faut savoir
Le OnePlus Nord est la nouvelle tentative de OnePlus sur le segment des smartphones milieu de gamme. Le constructeur veut de nouveau proposer au public des mobiles au prix abordable après avoir augmenté les tarifs des appareils de sa gamme principale, qui a fait l’objet d’une redirection vers le premium. Disponibilité, spécifications techniques, design, nous vous indiquons tout ce que l’on sait sur le OnePlus Nord avant sa présentation officielle.
OnePlus s’est fait connaître du grand public grâce à ses « flagship killers », des smartphones offrant des performances se rapprochant du haut de gamme, mais à un prix contenu. Jusqu’ici, le constructeur ne s’est éloigné de ce modèle qu’à une reprise : en 2015, était lancé le OnePlus X, un appareil orienté milieu de gamme à bas prix. Un échec pour la marque, qui n’a plus jamais réitéré l’expérience.
Mais alors que le fabricant commercialise des smartphones toujours plus premium et donc de plus en plus chers, en témoigne le prix des récents OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, il commençait du même coup à abandonner ce qui le différenciait de concurrents comme Samsung, Apple ou Huawei. Pour combler ce manque, OnePlus retente en 2020, cinq ans plus tard, une nouvelle expérience dans le milieu de gamme avec le OnePlus Nord, le nom supposé de son prochain mobile (longtemps identifié comme le OnePlus Z, voire encore auparavant le OnePlus 8 Lite). Une manière d’aller titiller des marques comme Xiaomi ou Realme sur le rapport qualité-prix.
Quel est le prix du OnePlus Nord ?
Après des mois de fuites, c’est désormais officiel : OnePlus va vendre des smartphones au tarif plus contenu que ses flagships de la série principale. « Je suis très heureux d’annoncer que nous proposerons l’expérience haut de gamme que vous attendez de OnePlus sur une nouvelle gamme de smartphones plus abordables. Je sais que c’est quelque chose que beaucoup d’entre vous voulaient depuis longtemps« , a commenté Pete Lau, le PDG de OnePlus, dans un message publié sur le forum de la marque.
Il ne s’est pas montré plus précis quant au prix auquel le OnePlus Nord sera vendu. Pour rappel, le tarif de lancement du OnePlus 8 est de 699 euros dans sa version la plus basique, mais il peut atteindre les 999 euros pour la variante la mieux équipée du OnePlus 8 Pro. Pour reconquérir les consommateurs à petit budget, OnePlus va descendre bien en dessous de ces prix. Il est impensable de voir le OnePlus Nord être proposé à plus de 500 euros.
Plusieurs sources évoquent même une fourchette de prix comprise entre 300 et 400 euros, avec sans doute des variantes de configuration en termes de mémoire pour couvrir une plus large amplitude tarifaire.
? Quand sort le OnePlus Nord ?
La date de présentation du OnePlus Nord a été fixée au 10 juillet 2020 et aura lieu en Inde. Le smartphone devrait y être commercialisé sur ce marché peu de temps après.
Pour les autres marchés, une présentation en réalité augmentée serait organisée le 21 juillet, soit 10 jours après la date prévisionnelle du lancement en Inde. C’est durant cet événement que le prix du smartphone pour les pays occidentaux (dont l’Europe) et la date de commercialisation seront annoncés. Pour l’heure, aucune date d’arrivée sur les étals des marchands n’a été dévoilée.
Ce qui est certain, c’est que nous ne devrions pas patienter longtemps avant de voir débarquer le OnePlus Nord sur notre territoire. Pete Lau a en effet indiqué que les deux marchés prioritaires pour la sortie de l’appareil sont l’Inde et l’Europe. Et la marque voudra de toute façon espacer l’arrivée du OnePlus Nord avec celle des OnePlus 8T et 8T Pro attendus pour le mois d’octobre. Il est donc quasiment acquis que le OnePlus Nord sera disponible en France avant la rentrée.
A quoi ressemble le OnePlus Nord ?
Le OnePlus Nord ne devrait pas reprendre les codes des derniers smartphones de la marque. A l’arrière, on devrait retrouver un triple capteur photo positionné à la verticale dans le coin supérieur gauche du mobile, alors que OnePlus préfère souvent centrer ses modules au milieu du mobile. A l’avant, le poinçon fait le voyage inverse par rapport à ce que l’on a avec la série des OnePlus 8. Du coin supérieur gauche, il est déplacé dans l’axe de l’écran. Il devrait être assez large étant donné qu’il abrite non pas un, mais deux capteurs photo.
Le lecteur d'empreintes est intégré à l’écran, cette fonctionnalité popularisée notamment par OnePlus est de plus en plus proposée sur des appareils milieu de gamme. Le OnePlus Nord est bien entendu équipé d’un port USB-C, mais fait l’impasse sur le jack 3.5mm pour l’audio. Récemment, OnePlus a commencé à certifier ses smartphones pour la résistance à l’eau et à la poussière, ce que le constructeur s’était refusé à faire jusqu’ici. Alors que les OnePlus 8 et 8 Pro bénéficient d’une protection IP68, le OnePlus Nord devrait se contenter d’une certification IP53.
Malgré son prix, le OnePlus 8 Nord ne devrait pas faire « cheap », loin de là. Il aurait droit à un châssis en alliage d’aluminium avec une protection en verre au dos. Les bords seront très recourbés, mais l’écran sera totalement plat. Forcément, il y aura des bordures un peu plus épaisses sur ce modèle que sur les smartphones haut de gamme du fabricant.
? Quel est sa taille d’écran ?
OnePlus devrait faire peu de compromis à l’égard de l’écran sur ce milieu de gamme. Les leaks nous assurent que le mobile est équipé d’une dalle AMOLED de 6,55 pouces (ou 6,4 pouces selon les sources) au ratio 20:9 et à la définition FHD+ 1080p. Le tout avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz pour une meilleure fluidité à l’écran. Des caractéristiques très intéressantes pour cette gamme de prix.